Bonjour,
voici le schéma.
Mon voisin :
- un pc portable, avec le wifi, qui recoit internet par l’adsl avec un dongle usb. Il n’as pas de routour, juste un miniscule modem ADSL qui ne peut pas être configuré.
- mon pc, un étage au dessus, un dongle usn wifi et une carte pci wifi avec une antenne filaire.
Mon but : avoir internet par le biais de sa connexion, ce faisant, en créant un pont de son accés internet usb vers sa carte wifi, puis créer un réseaux ad hoc qui partage sa connexion internet que je vais emprunter.
Voici ci donc les manipulations que j’ai déja éffectué :
- création d’un pont réseau sur le pc du voisin, entre sa connexion par usb et sa connexion sans fil.
- création d’un réseau sans fil, en donnant un SSID nommé paserelle, en disant que je veux une clé wep
Je regarde sur mon PC, ajoute le réseau manuellement, en disant que c’est un ad hoc, tape le nom du SSID, mets la clé WEP. J’attends quelques secondes, et ca se connecte.
Et là, si je regarde j’ai une adresse IP distrubué par le DHCP et pas de passerelle. J’essaye d’aller sur google et cela ne marche pas. Je regarde avec look@lan quels PC sont sur le réseau et il ne trouve que le mien. Il y a donc un probléme.
Je check sur le PC du voisin s’il as quelque chose qui bloque, désactive le firewall windows, configure son zone alarm en internet non locker et apparement tout est bon. J’essaye de pinger mon PC et aucune réponse.
Alors, quels sont les choses que j’ai mal fais ?
Y-a-t-il une étape que j’ai oublié ?
Enfin, y a t il d’autres softs pour se connecter aux réseaux wifi que l’interface de Win XP ?
Merci d’avance :jap: