Créer un point relais wifi : livebox orange - routeur - routeur wifi. est ce possible ?

bonjour à tous,
j’habite une grande maison et ma livebox pour le wifi est situé loin de ma chambre.
les branchements sont : ordi dans une autre piece avec livebox et routeur. du routeur à ma chambre par un cable pour mon ordi fixe. mais le wifi ne va pas jusqu’à ma chambre, pour pouvoir utilisé mon ordi portable.

donc est ce possible de brancher un autre routeur wifi via le cable réseau qui vient de l’autre routeur pour avoir le wifi dans ma chambre ?

est compliqué a installé ?

ce que j’aimerais faire c’est donc diffusé du wifi via mon pc bureau si possible ?
D-Link DWA-556 PCI Express
par exemple, avec ce produit est ce possible d’avoir aprés internet avec mon ordinateur portable ?

Tu as les 2 PC connectés sur le routeur ? et uniquement de la box vers le port WAN du routeur ? ou 1 PC sur la box + le routeur aussi sur la box ?
Le plus simple pour ce que tu veux faire serait de mettre un point d’accès dans ta chambre… il suffirait de le connecter sur le routeur…
Soit tu mets en place un 2eme câble du routeur à ta chambre, soit tu utilises 1 seul câble pour les 2 mais il faut alors séparer les 4 paires en 2x2paires en passant par des “éclateurs” (exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00041346.html )
Mettre un point d’accès dans ta chambre est une config est + intéressante car tu peux couper le wifi (pour les paranos) sans que ça ne gène ton PC fixe et tu peux aussi profiter du wifi sans être obligé d’allumer ton PC fixe !
Si tu ne veux pas de cette solution, il faut une carte wifi dans ton pc et créer un pont réseau qui va partager ton accès internet par câble sur la carte wifi… mais c’est moins “propre” comme config.

salut, désolé je n’ai pas vu ta réponse avant.
j’ai les 2 pc connecté sur le routeur et la livebox vers le wan.

j’ai acheté la carte réseau que j’ai marqué au dessus.
une foi installé, ça coupe la connection internet. j’ai plus rien.

est ce possible que ça plante parce que j’ai win 7 64 bits installé et c’est pas compatible ? ou pas du tout.

j’ai pas compris ton système avec l’éclateurs. je ne peux pas mettre en place un autre cable c’est beaucoup trop loin et trop compliqué.

je ne sais pas comment créer un pont réseau avec la carte. si mon pc est trop loin il ne repère pas le wifi de la box. donc j’arrive pas à faire la config. mais je me fou du wifi de la box puisque je veux en créer un à partir de mon pc en fait.
est ce possible de supprimer le système pour repérer le wifi. ou quelle autre solutions dois je trouver ?

bah pour l’éclateur il va falloir l’avis d’autres personnes… il me semblait que l’ethernet utilisait 1 paire pour le RX et 1 pour le TX, laissant ainsi 2 paires dispo… (celles parfois utilisées pour l’alimentation via POE) mais récemment j’ai lu qu’en utilisant un éclateur on passait à 1 seule paire pour RX/TX et donc que le signal passait de FULL DUPLEX à HALF DUPLEX (soit 2x + lent).
Je suis étonné de cette information mais il faut vérifier si je ne me suis pas trompé… bizarre je pensait qu’on pouvait passer 2 FULL DUPLEX dans un câble ethernet “classique”.

Pour créer un pont réseau sous 7 je ne sais pas trop… je suis encore avec le bon mais vieux XP… sur XP, il suffit simplement d’afficher les cartes réseau du pc, de sélectionner les 2 et à l’aide d’un clic droit choisir “connexion de pont”

[Photo supprimée]

Sur 7 c’est peut être différent…

Pour ce qui est du pilote, tu peux trouver la dernière version ici: http://www.dlink.com/products/?pid=DWA-556&tab=3

La version 1.40 est annoncée compatible avec Win7 x64 !
Edité le 01/10/2010 à 01:33

ok super, merci pour toute ces informations

je vais voir pour créer cette autre pont réseau :slight_smile:

Bonne journée et merci encore