Creer un nouvelle partiction sous Win7 - impossible

Salut à tous,

voila j’ai essayé de créer une autre partition sur mon PC car disposant d’un disque dur de 640GO, je voulais diminuer la partition C

J’ai donc suivi la procédure et me retrouve avec une partition C de 300GO et une partition non allouée de 280GO

Lorsque je clique droit sur cette second, je fais “nouveau volume simple” seule option proposée, et en fin de process, il m’indique que cala va transformer le disque en disque dynamique et si je dis OK, une seconde fenêtre, le nom du pack n’est pas valide

je ne sais pas comment recréer une autre partition

merci de votre aide

Salut, Essai avec un livecd gparted : www.clubic.com… :wink:

j’ai essayé tout ca et meme avec un autre comme partition logic mais le Cd gravé ne comporte pas d’executable, je suis un peu perdu là

Le cd gparted n’est pas à lancer sous windows il faut le graver puis demarrer le pc avec ce cd (comme un cd d’OS comme XP ou 7) .
Pour cela il faut aller dans le bios en appuyant sur F2 ou echap ou suppr (sa dépend des PC) au démarrage puis vérifier à la séquence de boot que le CD est en 1er puis redémarrer le PC avec le CD de Gparted dans le lecteur et Gparted va démarrer .