Créer un menu DvD ! - Quel logiciel ?

Hello

Voila j’aimerais bien créer des menu de DvD…
Mais je ne sais pas quelle logiciel utilisé…

ulead dvd workshop
adobe encore dvd
nero vision express…

ça serais bien si je pouvais avoir votre avis sur ces logiciel ou d’autre (Avec plusieur option ex:transition entre page…)

et si il y a des personne qui font des menu si il pouvaient me fournir de l’aide ou des info ça serait bien aussi

Merci Merci
Bonne journée
+++

Bonjour Longbow, les logiciels d’authoring courent aujourd’hui les rues. Pour une première approche, tu peux faire un petit tour sur le repaire :
http://www.repaire.net/navig/diff_dvd/authoring_fh/

Personnellement, j’utilise idvd (pour mac uniquement). Une demo en vidéo par ici :
http://www.apple.com/fr/ilife/quicktour/idvd/

Merci kirrberg !

Mais est ce que tu connais des logiciel ou l’on peut créer son menu facilement , avec plein d’effet ?
C’est un logiciel comem ça que je recherche

Je peu utiliser des logiciel fonctionnant sur MAC
Mais je prefere rester sous Windows ( meme si les logciel MAC sont tres reputé)

Oui les logiciel d’authoring, courent les rue, mais seulement 1 ou 2 sont digne de ce nom.

Si tu veu du 100% custom, je te conseil dvd maestro, il suffit de lui filer les menu en mpg1 ou 2, et de lui donner des repere dans la time line.

Apres tu peu mettre autant de stream ou de sous titre que tu veu, et pareil pour la video.

Franchement, c’est LE logiciel d’authoring.

Mais en meme temps, c’est Le logiciel compliqué, si tu veut faire un diaporama avec plein de photo, oublie, il faut creer les bouton et tout.

Mais le gros avantage de ce soft, c’est que il ne traite pa la compression video.

Sinon essai dvd movie factory, mais bon il y a un bugg sur l’alignement des apercu video :slight_smile:

En bref :

bonne qualité de compression video : logiciel cher et complexe.
Faciliter pour faire des menu : logiciel noob et qualité video horrible

a 5000€ il peut etre bien :paf:

je propose moins cher ; le mac mini avec idvd à partir de 520€ :smiley:
Ah, on me dit dans l’oreillette que même à 5.000€ on trouve ce logiciel sur beaucoup de disque dur “domestiques” :ane:

oui a coté de photoshop et 3DSmax :whistle:

:MDR oui, enfin cela ne répond pas au soucis de longbow. Et franchement, à part le soft que j’ai déjà cité :whistle: je n’ai pas trouvé de logiciel capable de produire des menus “attractifs” et des transitions “à faire pâlir de jalousie le beauf un soir de réveillon” (expérience perso inside :lol: )

Attendons peut-être d’autres avis.

perso j’utilise Nero pour faire mes DVD et ca me suffit, mais c’est vrai que c’est tres limité pour ce qui est des menus et des transitions

Merci de vos reponse :bounce:

Oui moi en fait ce que je veux c’est plus tot un logiciel ou l’on peut mettre ce que lm’on veux : comme avec powerpoint lorsq’uon fait des diapo , on decide que tel objet arive de la droite un autre vien avec un effet de transition, le menu s’ouvre aussi avec un autre effet…

Mais sinon pour le moment je suis en train d’utiliser Ulead DVD Workshop 2
J’ai du en installer 4-5 et c’est le suel ou j’ai reussi afaire des truc…

:whistle: idvd :whistle:

Ok, je sors :wink: