Créer un lien qui ouvre un document attaché

Bonjour,

je viens de créer un document attaché (un document texte par exemple) à mon document Word. Pour le moment pas de problème, quand je double clic il s’ouvre et il est bien intégré a mon document Word.
Mais pour éviter d’attacher plusieurs fois le même document texte à mon document Word, j’aimerai pouvoir faire un lien qui ouvre mon document texte. Je pourrai ainsi répéter mon lien et non rattacher à chaque fois le même document texte.

Est ce que quelqu’un connait la solution ?

merci d’avance

Sauf si j’ai mal compris, tu veux un lien qui pointe vers ton fichier texte ?

J’ai une solution testée avec Word 2000, qui doit fonctionner certainement de 97 à 2003 :

  1. Dans la barre d’outils “Standard”, cherche et clique sur “Insérer un lien hypertexte” (ou fais Ctrl + K, plus rapide)
  2. Sur la droite, tu as un bouton “Fichier” : clique dessus et sélectionne ton fichier (attention à son type)
  3. Dans la zone “Texte à afficher” (tout en haut), tape le texte que tu veux si tu ne veux pas conserver le chemin d’accès (texte par défaut). Éventuellement, compose un texte pour l’info-bulle (pour une explication).
  4. Tu cliques sur “OK” et c’est fait ! :super:

Pour répéter le lien, un simple Ctrl + C-Ctrl + V suffit !

PS : Ce serait pas mieux dans “Logiciels > Général” ? :confused:
Edité le 16/04/2008 à 11:39

j’ai bien essayer ce que tu m’as dit de faire, mais le problème est que le lien que je veux faire est sur un fichier que j’ai déjà attaché à mon document.

j’attache un fichier et je veux ensuite faire un lien sur ce fichier attaché et qui l’ouvre. Quand j’essaie de faire un lien il ne trouve pas le fichier en question car il est attaché au document.

ta solution serai bonne si mon fichier était indépendant de mon document Word, mais le problème c’est que la il est attaché.