Créer un .gif à partir d'un vidéo

Salut, je voudrais me créer un .gif à partir d’un film que j’ai puis je sais pas comment faire. J’ai regardé un peu sur le net puis j’ai trouvé un programme qui le ferais mais il est payant (vidgif). Qu’est-ce que je cherche c’est plus mettre un bout de vidéo puis le transformé en gif. Y parait qu’avec the gimp sa marcherais mais comment, sa je le sais pas.

Thanx

Teste ac ces progammes :

Ac une liste de qqs1 de ce type de log : .mpeg to .gif
… ou sur google

… fais ton choix …!

tu as aussi Super qui est tres bien et assez facile a prendre en main

j’ai essayé beneton movie mais j’ai essayé de prendre un bout de vidéo avec camstudio sauf sa craint un max. Quel programme qui pourrait faire la job? (je prends vlc ou windows media player 11)

:heink:

Si tu es amateur de fioritures : WMP 11 avec codecs, sinon VLC qui est plus simple ms complet pourra faire l’affaire

Et quel aura été ton choix final ?
Edité le 06/12/2007 à 08:51

J’avais essayé wmp 11 et vlc sauf que sa faisait une parti de l’image était pixelisé en noir puis quelque pixel changeait de couleur.

J’ai vu sur un forum que le gars prenait camstudio pour “copier” un extrait d’un vidéo qui prenait sur youtube puis après il sauvegardait le fichier en .avi puis l’importait dans un autre programme pour pouvoir faire le montage du gif. Moi qu’est-ce que je veux c’est un extrait d’un film (final fantasy 7: advent children) puis prendre un bout du film (quand on voit la face de Sephiroth dans le feu) puis en faire un gif qui saccade (ou presque) pas.

Je vais essayé la même chose sous un XP au cas ou sa serait vista qui ferait le problème
Edité le 07/12/2007 à 06:48

Ok, tiens nous au jus