Créer un Ghost Bootable - et Autonome!

Bonjour,

Voila je voudrais Ghoster mon disque dur mais seulement je voudrais un Ghost qui soit bootable à partir du CD que j’insère donc, mais aussi qu’il soit autonome, je m’explique.
J’ai voulu faire un Ghost avec Norton Ghost mais aparament pour remettre ce Ghost il faut inséré le CD de Norton pour ensuite insérer son CD pour réstaurer le disque, seulement, je souhaiterai qu’il n’y ai pas tout ça.
Donc j’aimerai savoir si il existe un programme pour faire un Ghost Bootable sans avoir besoin d’installer un programme pour restaurer ce Ghost.

Merci

Sujet passionnant, mais qui n’a rien à voir avec Windows !

Déplacement
Windows XP [:fleche] Logiciel/Général
:jap:

Je ne sais pas quelle version de Ghost tu as et s’il existe une version en mode ligne de commandes et qui fontionne sous DOS comme dans celles que je connais.

Si c’est le cas, il suffit de faire un CD bootable DOS dont autoexec.bat lance le logiciel avec les options qui vont bien.

tu fais un ghost de ton disque dur, et avec ce fichier tu crées un cd bootable avec néro, et avec le contenu que te fais ghost sur une disquette

Oui mais je n’ais pas d’utilitaire qui me permet de remettre le Ghost!

Techniquement Ghost est parfaitement capable de generer un CD/DVD bootable

je l’ai deja fait plusieurs fois avec la version 9 :neutre:

Maintenant, je ne sais plus trop s’il y a une demarche particuliere, je sais juste que je lançais ghost depuis windows. Il rebootait automatiquement, faisait son boulot et hop retour windows avec les CD/DVD gravés et bootables fonctionnels.

[quote=Tuizi,24/03/2006, 15:04:37]
Bonjour,

Voila je voudrais Ghoster mon disque dur mais seulement je voudrais un Ghost qui soit bootable à partir du CD que j’insère donc, mais aussi qu’il soit autonome, je m’explique.

Autrement si ghost est installé sur ton PC tu peux créé une disquette bootable sur dos au démarrage de mémoire :ange: il te le demande au moment ou tu fais ton backup :??:
bon courage :oui:

Bluwood