Créer un forum ? - prix ?

Voilà j’arrive en dernière année d’études, et avec certains de ma promo on pense à créer un forum pour tout la promo, ù on pourrait se aprler, etc…

La question est : que faut-il et combien ça coute ?

Un truc tout simple irait très bien, de toute façon on est 32 :paf: et ce serait un forum privé.
Pour l’hébergement, combien coute un site avec nom de domaine “perso” ?

On a tjrs moyen de se faire sponsoriser, mais bon…

Bah gratuitement.
Tu utilise un forum phpbb2 et tu l’heberge sur une page perso free (quelqun en a bien dans ton entourage)

Ba des forums tu dois bien avoir des tout faits avec juste à mettre les rubriques mais là trop fatigué pour chercher, et comme ça tu t’en tires pour 0€.

Oki, de toute façon c’est un pour un forum tout con.

Dans un gratuit on peut insérer de simages au moins :smiley: ?

Et our els apges perso, oui, au pire j’utilise la mienne de chez Mamadoo.
Sinon combien ça coute d’ouvrir un site (petit le site)

Si ta un compte ou l’héberger 0€ et 0cents c’est pas beau ça.

il existe aussi des services qui permettent de créer des forums en ligne.
Une recherche sur google devrait t’en sortir plusieurs.
Le pb : ils se rémunèrent en mettant un peu de pub sur vos forums.

phpbb est gratuit et c’est l’un des plus utilisé, même par les pros

Et il n’y a pas trop de pub sur le PhpBB…
Regarde Ma Signature :whistle:

Salut,
Perso, j’utilise Free-bb, qui est gratuit et assez simple à mettre en oeuvre.

Va voir là --> http://www.free-bb.com/fr/

Et au passage, mon forum --> http://comneobox601t.free-bb.com/
Amitiés
Janus

Pour avoir eu les 2, mon choix se tourne vers le PhpBb2
De plus le free-bb contient beaucoup trop de publicité a mon gouts
c’est un choix a faire :neutre:

Tu as aussi punbb qui est très léger et personnalisable (skin et plugins)

ps : merci d’éviter les pubs pour sites personnels… :wink:

:jap:

C’est pas de la pub, c’est pour l’exemple de ce qu’on peut faire. Il me semble que c’était bien le sujet, non ?
La pub, c’est de le mettre dans la signature :wink:
Amitiés
Janus

Edit : d’ailleurs, pas besoin de pub pour mon forum, il est référencé en premier par Google :clap:

Tiens, étrange, j’utilise Free-bb depuis longtemps et je n’ai même pas remarqué qu’il y avait de la pub sur mon forum !
Amitiés
Janus

Surement parce que les couleurs de ton forum s’harmonise avec la couleur des publicités, j’avais fait un semblant de dégradé Bleu Foncé, Gris Métal, Bleu ciel c’etait affreux :neutre:

Les premiers points à élucider son :
Souhaites-tu un nom de domaine personnalisé ?
Souhaites-tu un minimum de qualité de service ?

Si ta réponse à ces deux points est OUI, alors il faut prévoir un petit budget mensuel/annuel pour acheter le nom de domaine et le coût de l’hébergeur.

Pour 20 Euros par an pour l’hébergement, tu peux trouver ton bonheur, il restera le coût du domaine à rajouter.

Ceci est la solution la plus propre et la plus efficace.

Sinon, il te faut acheter un nom de domaine et le rediriger vers un hébergement de type Free par exemple.
Coût moindre (enfin, on parle d’une 40 d’Euros maxi par An) et pas de qualité de service garanti.

Pour le forum, je te conseille SMF (Simple Machine Forum) qui est gratuit, très convivial et très performant.

bonjour,
je voudrais aussi intégrer un forum au site d’un association que j’ai développé. l’accès a la partie du site est sécurisé (entrée avec login et mot de pass) faut il donc que je crée une base de données Mysql pour intégrer phpBB ?

je suis allé sur le site télécharger le fichier suivi les instrictions mais voici ce qu’il s’affiche :

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

pouvez vous m’aider ??
merci d’avance

Il faut effectivement créer la base de donnée avant de lancer l’install.

Voici tuto ici

Je confirme, punbb est très bien, si tes besoins sont limités, c’est beaucoup moins “usine à gaz” que phpbb et déjà très sympa : pas de pub, gratuit et facile à configurer.
Je l’utilise et j’en suis ravie :slight_smile:

Ya aussi creermonforum.lesite.us… qui est gratuit