Créer un Forum/ Créer un jeu - Comment faire ?

:hello: La room j’ai quelque question a vous demandez afin que vous puissiez m’aider :

Tout d’abord j’aurai aimé savoir comment créer un forum donc avec stockage de données, login mot de passe etc… je voudrai un aiguillage svp

Puis j’aurai aimé savoir aussi comment créer un jeu enfin un mini-jeu avec de la prog basic.
Je connais comme langage : Le html, le visual basic, SQL, C ,java.
Est-ce que les langages que je connais sont suffisants?

:??: :smiley:

Salut,
Pour la création d’un forum perso il y a phpBB-fr

  Info: Configuration minimale

* Avoir un hébergeur web
* Votre hébergeur doit supporter mysql version 3 ou supèrieure.
* Votre hébergeur doit supporter PHP 4 au minimum.
* Votre hébergeur vous donne l'accès à votre base de données via phpMyadmin ou un autre gestion de base de données.
* Votre hébergeur vous donne l'accès au ftp et vous connaissez le répertoire de base pour votre site

@+

bonjour,

moi je vous propose forumactif.com[/url]. ce service vous permet de créer un [url=http://www.forumactif.com]forum gratuit. sécurisé et performant en 10 secondes chrono !

pour plus d’informations, voici un tuto explicatif sur comment créer un forum gratuit :wink:
Edité le 14/09/2007 à 12:42

Bonjour amstaff972,

J’ai pu créer un forum très facilement grâce à Forumactif.com. En plus de la création de forum gratuit ce service met à votre disposition une large gamme de fonctionnalité.
Vous pouvez ainsi personnaliser votre forum à votre guise, gérer des pages html, passer de la v2 à la v3 ou encore créer des jeux de rôles.
Edité le 27/09/2007 à 16:51

En ce qui concerne la programmation d’un jeu c’est pas évident. Tu as les langages de base mais qu’en est-il du côté multimédia (graphispmes, musiques, …) et de la tenacité (Le moindre petit jeux demande des dizaines voir des centaines d’heures de travail)…

Mais on fait comment pour la descrisption de forumactif?:frowning: Ca m’enerve! :@

Je connais bien forumactif puisque mon forum est hébergé chez eux depuis deux ans. Mais c’est quoi exactement ton problème? Je n’ai pas bien compris. En tout cas, la description du site est un petit résume de ton forum, ce qui permet aux moteurs de recherche de mieux connaître/référencer ton site. :slight_smile:

Salut

pour ma part j’utilise blablatons.com…

Très facile à créer et configurer, sans publicité et assistance continue

A essayer d’urgence,

bon courage :wink: