Forum Clubic

Créer un ficher .bat

Bonjour,

Je voudrais apprendre à créer des fichiers .bat sous Windows 7 mais je ne trouve pas de tuto assez précis, tout ceux que j’ai pu voir ne faisaient que lister quelques commandes de base(affichage, copie …).
Dans un premier temps, je voudrais en créer un simple qui ne s’activerait que quand je double clique dessus.
Je voudrais qu’il lance un programme “DOSBox”, puis qu’il exécute plusieurs lignes de commandes dans DOSBox.
J’ai quelques bases de shell Linux donc je pense comprendre assez vite ce que vous m’expliquerez.

Merci d’avance pour vos réponses =)

les fichiers batch .bat ou .cmd peuvent lancer dosbox avec une ligne de commande mais ne pourront pas agir sur le déroulement de dosbox

par contre tu peux lancer dosbox normalement ou avec un simple raccourci pour que dosbox lance un batch de commande directement

ou par exemple faire un raccourci windows basé sur la ligne de commande dosbox www.dosbox.com… qui lancerait un fichier de configuration dosbox spécifique en fonction de l’application que l’on veut lancer
ou carrément mettre plein de fonction avec le “-c command” (Runs the specified command before running name. Multiple commands can be specified. Each command should start with -c though.) qui seront lancés donc avant que l’application pricnipale “NAME” soit lancée

un peu de lecture si cela peut t’aider (en PDF) : Approfondir_l_utilisation_de_DOSBox_3_1.pdf particulierement les sections 7 et 16
Edité le 05/08/2010 à 15:53

Bonjour voila un site que j’appreci particulièrement qui repondera à ta question : [url=http://www.webantoine.com/batch]
il y a aussi plein de petits languages simple :oui:, vive la bidouille !
Edité le 08/08/2010 à 18:22