Créer un DVD sur platine DvD standard - Créer un DVD sur platine DvD standard

Bonjour!

J’ai déjà lu 2-3 posts dans “les recherches” mais ca ne correspond pas tout à fait à mes attentes.

Donc:

J’aimerais additionner pour 4.7 go de Divx, les assembler, et en faire un fichier unique. (Divx ou vob?) pour ensuite le lire sur une platine DVD standard, qui prend en compte aucun codecs Divx, Vcd ou Svcd.
Sachant que les divx que j’assemble n’ont pas tous les même codecs.

Déjà ça, est-ce que c’est possible.

Merci de vos précieuses réponses.

Oui mais un divx par dvd et qualité divx pas vraiment dvd
divxtodvd ou
avi2dvd
A+

Moi j’utilise Ulead DVD Workshop 2 et tout ca fonctionne nickel, tu fais meme ton menu tout simplement si tu veux peaufiner.

Normalement toutes les platines DVD savent lire le VCD (masi pas forcement le Svcd)

Le probleme c’est que mettre un film au format DVD ça implique le MPEG2 comme format d’encodage.
Et ç limite donc les possibilitées de compression.

Tout au plus tu pourra mettre 2 films en qualite franchement olé-olé sur un DVD de 4.7Go :neutre:

Tu es sur ?
Ca ne serait pas éventuellement le contraire puisque le S-VCD est en MPEG2 comme le DVD alors que le VCD est en MEPG1 ?

non justement

le SVCD n’est pas un standard à proprement parler… son origine est plus “chinoise” que internationale qui plus est.

le VCD est une norme articulée autour du MPEG1 et toutes les platines DVD savent lire par defaut le MPEG1 et le VCD, ce qui n’ets pas le cas du SVCD du fait de sa resolution differente et de son format legerement different malgre l’encodage MPEG2