Créer un DVD bootable qui restore une img Ghost. - Créer un DVD bootable ghost

Bonjour,

J’ai fais une image de mon DD avec ghost. J’aimerai savoir comment faire pour créer un DVD bootable qui lance la restauration de mon image sans que j’intervienne.

Il existe une procédure chez Symantec… ICI(Methode 2, car je ne veux pas installer ghost sur mon windows)… mais impossible de booter sur le dvd.

Je ne veux pas de D7 de boot, ni de CD avec l’image sur un DVD… je voudrais tout avoir sur 1 seul DVD.

Please help me…

salut il faut graver les disquettes de boot de Norton Ghost PCDos avant l’image Gho
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#elghost :
CD-Rom de restauration Ghost “ELGHOST”

Le CD-Rom bootable de restauration Ghost (ELGHOST v2.0) utilise isolinux.bin, memdisk et eltorito.sys (pilote CD-Rom indépendant du matériel).

La partie lancement de Ghost depuis le CD-Rom n’est pas (encore) traduite en français.

Attention : L’utilisation de ce CD de restauration effacera entièrement toutes les données de toutes les partitions de votre premier disque dur !!! Soyez donc très prudent.

Nécessite :

* Norton Ghost (de symantec)

Voici les étapes à suivre :

  1. Téléchargez cdrpack v1.3 (624 Ko), un environnement permettant de générer et graver vos CD.
    Décompactez le fichier cdrpack13.zip dans un répertoire de votre disque dur.
    Attention, soyez certain de recréer les répertoires ! Si vous utilisez pkunzip.exe, utilisez l’option -d !

  2. Téléchargez Elghost v2.0 add-on (15 Ko). Décompactez le fichier dans le même répertoire que cdrpack 1.3, en recréant les répertoires !

    Cet ajout contient :
    ISOLINUX 1.67 et MEMDISK 1.67 Copyright 2001 H. Peter Anvin.

  3. Suivez les explications de création d’une disquette de démarrage avec support CD-Rom.
    Créez un fichier image disque de cette disquette en utilisant dd.exe (dd a: cdrom.img), vous devez l’appeler “cdrom.img” et la placer dans le répertoire “cds\elghost\disk1\isolinux”.
    Attention ! L’image disque doit être nommée en minuscule.

  4. Placez tous les fichiers et répertoires que vous souhaitez voir apparaitre sur le CD dans le répertoire "cds\elghost\disk1", qui sera la racine du CD-Rom.

  5. Placez ghost.exe et votre (vos) fichier(s) image ghost (*.gho) dans le répertoire into cds\elghost\disk1\. Vous pouvez aussi créer un petit texte descriptif, dans un fichier portant le même nom que l’image ghost, avec l’extension .txt.

  6. Editez le fichier "cds\elghost\build.mak" et mettez votre nom dans la variable "preparer".

  7. Lancez le fichier batch "run.bat".
    Depuis le menu principal, sélectionnez "Générer & Graver" et "elghost".

Terminé, bon ghost !