Créer un compte sous Windows 7 avec internet interdit

Bonjour,

Je voudrais créer un compte d’utilisateur sous W7 où l’accès à internet soit complètement bloqué/interdit.
Je n’ai pas trouvé comment faire ?
Pour info, j’utilise Microsoft security essential comme pare-feu.

Merci d’avance !

Microsoft security essential est juste un antivirus

c’est une bonne question, jamais eu a faire cela

peut etre avec un logiciel tiers comme une protection parentale ?

sinon doit y avoir moyen d’utiliser le “planificateur de tache” avec une tache qui lance un script quand un utilisateur X se connecte
script qui arrete le processus necessaire pour le net ou qui modifie les adresses DNS de la carte reseau au pire

ou eventuellement essaye d’alller sur les executables de tes navigateurs -> bouton droit puis propriété , et dans l’onglet securité, mettre une “autorisation” refuser en lecture/execution pour un compte specifique
je sais pas le resultat avec internet explorer par contre

jamais fait aucune de ces solutions, faut peut etre mieux faire une recherche sur internet :smiley:

cela depend aussi un peu du niveau de la personne qui doit être bloqué et de ce qui doit etre autorisé (sur un compte admin tout cela est contournable finalement)
Edité le 11/03/2012 à 19:48

Merci.
Faire des recherches sur internet est ce que j’ai fait pour commencer : sans succès.
En fait je veux installer un logiciel dont l’accord de licence comprend l’autorisation de tout scanner sur votre pc, y compris les périphérique, de transmettre le résultat à des tiers et de vous envoyer de la pub.
C’est un jeu bien connu.
Je veux donc créer un compte aux droits aussi restreints que possible juste pour que ma fille puisse jouer à son nouveau jeu…

Je vais regarder avec le planificateur, mais j’ai peu d’espoir.

D’autres idées ?

Ajoutes lui un proxy (qui n’existe pas) dans le navigateur … Peu de gens vont trifouiller ces options.
Options Internet > Connexions > paramètres réseau > coches “utiliser un serveur proxy” et mets ce que tu veux dedans. Du coup tout le flux internet passera par un “serveur” qui n’existe pas donc pas d’internet.

Ces paramètres ne touchent que sa session, et franchement si ta fille est une utilisatrice lambda tu n’as aucun souci à te faire.

pas bete :jap:

pour le controle parental je pensais plus a celui ci par exemple :
assistance.orange.fr…
mais pareil jamais utilisé ce genre de truc
edit : viens de voir que win7 à un controle parental inclus : dans demarrer recherche “contrôle parental”

la solution du proxy est simple a mettre en oeuvre et sans logiciel tiers, mais, en bemol, peut etre faudrait il mettre 127.0.0.1 ou du 192.168.x.x (x inferieur a 254 et superieur a 1 (pour eviter le modem)) en adresse et pas n’importe quelle adresse (même si cela doit servir rarement)
Edité le 12/03/2012 à 07:44

Merci.
En fait ça ne répond pas à mon problème parce que je ne veux pas simplement inderdire la navigation mais tout accès. C’est pour installer un logiciel (sims3) dont l’accord de licence m’est inacceptable (il faut accorder le droit à l’éditeur de tout collecter sur votre PC et de le transmettre à des tiers).
Je veux donc l’installer dans un compte complètement privé de réseau (l’install dit d’ailleurs si vous ne voulez pas recevoir de pub, débranchez internet)…

tu peux interdire l’exécutable dans le FW de Windows ou simplement te déconnecter quand tu lances le jeu

Si tu as le materiel necessaire utilise le RADIUS, autrement le proxy est une bonne idée.