Créer un cms, ovh ou amen ?

Bonsoir,

Je dois créer un site web pour un ami de mon père qui tiens un Club de karting, j’ai donc tout de suite pensé à un cms car je n’ai aucune connaissance en html ou en css.

Il me faut donc un hébergeur et un nom de domaine, après se que mon client souhait c’est avoir un site ou il peut mettre c’est tarifs, faire une billeterie et peu-être une boutique. En gros 10 onglets.

J’ai regardé sur OVH et sur AMEN se qu’il proposait mais encore une fois je suis un peu perdu… Que me conseillez vous ?

Cordialment !

J’aimerais savoir plus précisément a quoi corespond le nombres de pages et le nombres de sous-niveaux ainsi que l’espace web.

Merci d’avance !

Salut,

  • Entre Amen et OVH aucune hésitation : OVH, si tu lis les avis sur le net tu comprendra pourquoi

  • Un CMS c’est une bonne idée mais ça n’est pas du html/CSS mais généralement du PHP/MySQL, donc il te faut un hébergement PHP/MySQL.

  • En fait un CMS ça n’est pas une solution adaptée forcément à ton probleme, vu que en fait tu veux faire un site e-commerce, donc comme script il te faut plutot par exemple : magento, oscommerce ou prestashop.

Sur ce un site e-commerce c’est pas du tout un projet de débutant, à moins que tu prenne une offre “tout en un” : hébergement plus site e-commerce préinstallé, et la tu as plus qu’à saisir les produits, tarif et compte pour le paiment.
Edité le 30/01/2013 à 19:19

Bonjours.

(il faut bien faire une inter quelque part …)

Depuis le temps j’ai repéré les bonnes adresses. Pour l’hébergement il existe encore des gratuits trés performants sans pub.

www.000webhost.com…

Pour le CMS, j’ai tenté quelques trucs, beaucoups sont sous joomla qui personnellement m’a lmaissé froid, et me suis arrété sur xoops 2.5.5 mais il faut savoir que beaucoup de modules ne fonctionnent que sur xoops 2.4. On va pas éviter l’adresse su site en cours, www.noxone.fr. Xoops s’avére trés pratique, et apparemment protégé contre …

Voila. Deux points de chute plus l’occasion de laisser ma pub sur des loisirs en cours.