Créer un cd d'installation Xp - PLEASE HELP !

Bonjour,

J’ai un ordinateur Compaq, et je n’ai pas de cd de restauration, j’ai pensé à créer un cd d’installation Xp à partir du sytème actuel, mais comment faire ? Comment connaître la liste des fichiers qu’il faut pour le système et pour “créer un Xp”

Merci

par ici

google est ton ami :wink:

“Google c’est l’immense solution” ; Mais je voulais savoir si quelqu’un conaissait, ca me faciliterait ; Non, moi je n’ai pas de cd d’Xp donc je ne peux pas faire comme il est marqué dans ton lien, de rentre bootable le cd par le cd d’Xp, etc…

Merci

Tu n’as nulle part une option de création de cd de restauration ?

Car faut se le dire, les Windoze des pc de marque, ce sont juste des OPK et un numéro de série, y’a pas de cd, ça coute moins cher ^^

c’est plutôt une solution de ghost qu’il te faut. faire un backup restaurable de ton système actuel …

De toute façon si tu ne trouves pas l’option que Grams te conseille de chercher, saches qu’il faut oublier ton idée initial : Tu ne pourras pas te passer d’un CD d’installation “original” car pour faire un XP unattended faut tous les fichiers “originaux” du CD(DOCS,I386,SUPPORT,VALUEADD,AUTORUN,BOOTFONT,LISEZMOI,SETUP,WINS1,WIN511P)

Grams, non j’ai pas ça ; Dell donne un cd avec !
PseydoSympa> Ouais, enfin, je veux juste un système qui marche quoi, même si ca sera pas le 100 % original.

c_planet> Comment je fais ça ? Il y’a un logiciel qui fais ça ?

pour le ghost, il existe biensûr toute sorte de logiciel, des payants des gratuits, …

Norton ghost
True Image
Drive Image XML (gratuit mais plus lent)
sur l’ubcd il doit y en avoir aussi (des gratuits) (->google ubcd)

edit : ça te crée une image (un fichier) de la partition que tu désires, ensuite à n’importe quel moment (un plantage, un mauvais upgrade, une déterioration de l’os, …) tu peux remettre cette image sur la partition. et ton système redémarre comme au jour du backup.

Thanks Planet

mauvaise section j’envoi sur “logiciel” plus adéquat :jap:

Qu’appelles tu Master, je ne connais pas ce terme ?
Pour la deuxième solution de copier le cd de quelqu’un, et d’utiliser mon code, est ce légal ?

En fait, je ne sais même pas si ce que je demandais à la base était légal c’est à dire créer un cd d’installation, si tu le sais, peux tu me le dire aussi

Merci

comment puis je faire car j’es perdu mon cd d’installation de xp et il me le faut pour que je puisse refaire toute les mises a jour qui me sont impossible d’effectuer en ce moments!!! PLEASE HELP ME!!!
:frowning: