Créer un cd boutable à partir de deux disquettes (vista)

J’ai tenté en vain sur ce forum d’utiliser le cd bootable gparted malgré deux gravages successifs. Alors je me retourne vers une vieille formule : il y a quelques années, j’ai acheté “partition magic” de powerquest. J’ai perdu depuis longtemps le CD de ce logiciel mais j’ai pu conserver les deux disquettes bootables permettant de traiter mes disques durs sous DOS.
Seulement, depuis le temps, j’en ai ras la casquette d’utiliser ces disquettes assez longues à s’installer (surtout la seconde). Je cherche le moyen de créer un cd bootable pouvant rendre le même service à partir de ces deux disquettes. J’ai trouvé une recette mais sur XP. Il est question de modifier “autoexec.bat” et “config.system” à partir d’une vieille disquette win98. Le hic c’est qu’à partir de VISTA, les deux fichiers cités n’apparaissent pas. Quelqu’un peut-il m’aider ? merci d’avance

Le problème Gparted a été débattu ici sans que je trouve de solution

forum gparted

C’est pourquoi je me retourne sur les deux disquettes de “partition magic”.

En fait, c’est pas le problème de graver une image. Je sais le faire et dispose des logiciels pour cela. Mais il faut d’abord créer l’image d’une disquette win98 qui a été modifiée.

La recette est donnée ici

forum zebulon

Mais cela ne fonctionne pas sous Vista car les informations communiquées à la lecture de la disquette w98 sous Vista sont différentes.
Merci de ton intérêt
Edité le 07/09/2007 à 23:34

ok ! merci