Forum Clubic

Creer un cd bootable personalisé

bonjour,

j ai plusieurs utilitaires que j’utilise courament en l’occurence Ghost et partition magic.
Avant j’utilisais leur disquette de démarrage ca se lancait etc etc.

Maintenant avec la disparition progressive des lecteurs disquette, j’utilise dorenavant un cd qui remplace chaque disquette (2 pour PM, 1 pour Ghost => 3 CD!!)

Ce que je voudrais faire déja dans un premier temps c est regrouper les 2 cd de PM en 1cd.
Mais mon ideal serait de regrouper toutes les cd en 1 CD qui me permette de choisir au démarrage si je veux lancer ou PM ou Ghost et c est surtout pour cela que je demande votre aide car j ignore par ou il faut commencer.

merci d’avance

Regarde CDShell.

cherche sur google un fichier .ini,un autorun quoi,tu tapes autorun sous gogle

Tu n’as pas compris la question : on parle ici d’un CD (multi)bootable et non pas de son exécution automatique sous Windows :wink:

J’ai pas mal barouder sur le net et il y a déja 2 questions prélables :

  • Les 3 CD sont ils fusionnable de par leur taille ?
  • A tu un logiciel de gravure spécialisé dans le pur style usine a gaz Néro ?

… mais une pré-réponse serait déja négative : je n’ai jamais vu un CD (ou un DVD) en muti boot. Néemmoin Ca serait bidouillable…mais je suppose que si tu pose la question c’est que tu es incapable de le bidouiller toi même.

Tu peux tout au plus réunir les 2 CD de norton gohst en 1 … et je suppose que si Norton en a fais 2 ce n’est pas pour ennuyer leurs clients …

J’y avais répondu : CDShell :neutre:

Effectivement : je m’excuse bien bas. Il semblerais que la solution marche… apres un peu de bidouilles ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

bonjour,

je vous remercie pour vos réponses qui m ont apportée beaucoup.
En effet après avoir cherche du cote de cdshell, j ai pu faire une découverte TRES interessante sur ce site :
http://severinterrier.free.fr/Boot/UltimeDVD/

en effet ce site explique pas a pas comment creer un dvd(ou cd) personnalisé. ce que j ai pu testé et marche parfaitement!

J’ai pas lu le topic, donc je sais pas si ca répond à ta question : un pote avait un site sur le sujet pour faire des CD d’installation silencieux :

http://66.249.93.104/search?q=cache:fLd5vk…fr&ct=clnk&cd=7

Il n’existe plus que dans le cache on dirait… voir sur archive.org au pire :wink:

J avai le meme problem … plus de lecteurs de disquette e Ghost etc …
J ai claque tout ca sur une clef Usb, tu boot sur la clef, et apres tu edite juste ton autoexec (batch ) pour avoir differentes options. Ca marche tres bien.

il me reste un soucis: partition magic 8

je m explique: le logiciel cree 2 disquettes de démarrage…

or si je suis les différents principe de regroupement (je fais l’image d une disquette, je copie le contenu de la 2eme disquette dans l’image de la premier) j obtiens une erreur lors du lancement de PM8 (un fichier n’a pas pu etre ouvert)

si je copie tous les fichiers sur le disque dur puis que je cree un cd bootable avec nero et je met tous ces fichier dedans meme problème.

Je ne sais pas comment faire pour regrouper ces fichiers et obtenir a la fin un fichier img ou ima valide et opérationelle…car en bootant tranquilement sur les disquette ca marche tres bien…

Casimir> pourrais tu me donner plus de précision sur ta maniere de procéder? car le pb c est que j’essaye d’imaginer un systeme qui marche au mieux sur tous les pc. Je sais que le cd bootable marche maintenant sur tous les pc neuf. Sur les ancien, j ai vu que le logiciel smart boot manager permet de creer une disquette bootable qui va ensuite cherche le lecteur cd…mais j’avais pas imaginer le port USB ayant peu vu de pc demarrer dessus (et c est peu courant)