Creer un CD boot vista depuis un PC sous vista

Bonjour,

Voila ma situation :

J’ai un PC portable futjisu Siemens Amilo PA 1538 qui est a la base sous Windows Vista Home Premium (j’ai la licence en dessous) mais il a bugé, ne connaissant pas les partitions de restauration et n’ayant pas de CD vista j’ai installé linux Ubuntu en formatant le DD (donc j’ai du probablement supprimé la partition de restauration si il y en avait une…) en attendant de trouver une solution.
Hors, pour des soucis de compatibilité avec linux j’ai besoin de retourner sous windows.

J’ai un PC de bureau Acer Extensa E261 avec Windows Vista Home premium et depuis ce PC j’aimerai créer un CD d’installation bootable d’usine.
Il y a bien sur le PC Acer un logiciel Erecovery pour créer un CD d’usine ou de restauration mais je crois qu’il faut encore avoir la partition de restauration. Et en plus comme le portable n’est pas un Acer je doute que cela fonctionne. Et surtout que le logiciel me demande 9 CDs ou 2 DVD pour le CD d’usine alors si c’est pour que ca marche pas…

Donc voila ma question : comment créer un CD d’installation vista home premium depuis un PC Vista home premium qui va fonctionner sur un autre PC ?

Merci beaucoup, ca fait 1 mois que je recherche une solution pour réinstaller vista sur mon PC…

PS : Si vous avez une solution quelconque pour réinstaller vista home premium sur mon PC portable qui n’a plus rien de windows sur son DD je suis preneur !!!

Merci !

La seule solution est de trouvé quelqu’un qui a un vrai DVD de Vista (n’importe quelle édition).
Va voir ton revendeur, si tu l’as acheté à un revendeur local.

Je cherche dans mon entourage quelqu’un qui a un CD mais ça se fait rare etant donné que les fabricants ne donnent plus les CD…

Ca serait un XP ça serai deja plus simple…

J’ai acheté mon PC portable en Mai 2007 à la Fnac, je peux toujours retourner réclamer un CD d’install ? Faut que j’y aille avec juste la facture ou facture et PC ?

Bon j’ai de l’espoir, mais si une ame charitable passe par là et veux bien me preter un CD d’install Vista home premium… Je rembourse les Frais de port et renvois le CD une fois la manip finie. Espoir Espoir…
Edité le 19/09/2009 à 12:03

Avec XP non plus, ça fait longtemps que les constructeurs ne donnent plus le CD. :neutre:
Mais c’est sûr, tout le monde à son CD d’un XP piraté…

Ya encore pas mal de XP en service qui date… Je parle en ce moment avec un XP Pro de 2004 et j’ai le CD d’install Officiel…

Enfin bref…

J’ai un ami qui a le CD officiel Vista mais c’est un Familial… Ca va pas marcher avec ma licence home premium ?

Familiale = Home

Mais, oui tous les DVD des différentes éditions fonctionnent : c’est ta clef qui fait la différence.

Donc si je prends le CD vista famillial de mon ami que j’installe sur mon PC portable et que je rentre ma clef Home premium ca va fonctionner ??? :love:

Oui ! :oui:

Bah c’est niquel ca !

Je vais chercher le CD demain je te dirais si j’ai eu des problemes !

Ouais !!! c’est bon ca marche !!

Faut que j’installe tous les pilotes et logiciel maintenant :yeux4:

Merci !