Créer un calendrier non personnel

Bonjour,
J’aimerais savoir quel logiciel utiliser pour créer le calendrier annuel d’une grande école montrant (évenements, dates de remises diplomes, séances d’informations pour les élèves, sorties de classes), ce calendrier devrait pouvoir etre consulter par la totalité de l’administration et du corps enseignants afin qu’il puissent lorsqu’il en on envie faire des demandes quelconques (organiser un séances, etc.)

Merci d’avance

www.clubic.com…

:neutre:

Est-ce que Frontpage 2003 pourrait être utile dans mon cas ??

Frontpage c’est un editeur de page HTML … A moins que tu comptes faire ça sous forme de site web, il aura du mal à t’aider.

Sinon tu as la solution Sharepoint (ou O3space, equivalent opensource basé sur openoffice). Mais là on tape dans des outils de travail collaboratif, c’est assez complexe à mettre en oeuvre et peut-etre un poil “too much” juste pour du calendrier.

j’ai trouver ca et c’est exactement ce genre de calendrier que je dois faire : office.microsoft.com… donc si tu vois un peu le genre toute aide supplémentaire serait la bienvenue( meme si je suis concient que tu en a déja fais beaucoup)

Ben là il s’agit de créer une page web un minimum dynamique.
Soit tu te tape la mise en page toi-même soit tu utilises l’export depuis Outlook. Dans le dernier cas j’en vois difficilement l’intérêt, kit à avoir Outlook autant l’utiliser pour ce qu’il sait faire.

Ensuite les données étant stockées dans une base type Access cela veut dire qu’il faut soit avoir une personne disposant d’access pouvant modifier les données, soit coder le site pour permettre à quelqu’un (via mot de passe) de modifier le calendrier directement.

Ca parait simple en apparence présenté comme ça, mais faut pas se leurrer ça demande un minimum de boulot et de connaissances en matière de site web. Et cela fonctionne à condition que vous ayez un intranet fonctionnel dans l’établissement et que toi ou quelqu’un ai les “clés” pour modifier les éléments de cet intranet sans intervention extérieur (vu que tu disais que vous passez par un prestataire).

Je reste sur mon idée première: l’utilisation du calendrier d’outlook tout simplement :neutre:

Ok, tout les utilisateurs d’un pc on accès a access, l’intranet est fonctionnel et je pense que je peux me procurer les clés permettant de modifier les éléments de cet intranet.

Maintenant j’aimerais savoir si tu pense qu’en me renseignant sur ce logiciel(frontpage) et la création de site web, ce projet serait réalisable, surtout que j’ai plusieurs mois (6-7) pour la réalisation ??

Ben tant qu’à faire alors autant utiliser un outil “digne de ce nom”. Frontpage ce n’est pas vraiment l’ideal pour faire un site à peu pret potable. (je pense à un Adobe dreamweaver par ex)

Mais bon 6-7 mois en partant de rien… tout dependra du temps que tu va y consacrer…

ok j’ai 20 heures par semaines a y concacrer donc ca va si je m’y met a fond

Est-ce que Nvu est un bon programme ? si oui, ou pourrais-je trouver des renseignement sur sont fonctionnement ?

NVu n’est plus mise à jour depuis longtemps.

Plutot regarder vers le projet annexe: KompoZer

fr.wikipedia.org…

C’est un produit comme un autre à ce niveau là et je ne suis pas suffisemment compétent en la matière pour te guider d’avantage.
Si tu décides partir sur cette solution je te conseil d’aller voir dans la partie “programmation” du forum. Les gars là-bas seront plus à même de t’aider.

OK merci pour tout