Creer un cable jack

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour mettre un cable dans une fiche jack?
fiche
Merci de votre reponse

Il faut dévisser la partie métallique et jouer du fer à souder (3 fils et 3 soudures sans déraper) :wink:

+1, c’est très simple quand on sait se servir d’un fer à souder bien sûr.
Par contre sache que ces connecteurs à 1,15 euros sont de très mauvaise qualité à cause du cabochon plastique, les connecteurs tout métal sont bien meilleurs (enfin pour le prix faut pas trop en demander non plus)

Hello, J’ai aussi une petite question concernant la création d’un câble jack…
Pour ma part ça serait pour du jack 6,3mm mono (pour ampli-HP) et j’aimerais savoir quelle type de câble faut-il utiliser?
Pourrait-on utilisé du câble électrique? :confused:

Merci d’avance…

Belle remonté de topic…
Si on veut se fabriquer des jacks mono qui assurent bien il faut un cable assymetrique blindé ( 2 cable de cuivres tressés entouré par une gaine.)
un exemple:http://www.musicstock.com/index.php?famille_code=09.14.&page=detail&produit_id=1846&fabricant_id=&keywords=

On soude les 2 contact sur les prises et la tresse a un seul des 2 - de la prise jack pour eliminer les parasites

Il faut du câble audio blindé
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.0596-9999

Edit: grillé :smiley:
Edité le 06/01/2009 à 11:42

Très bien merci beaucoup…
C’est bien ce que je pensais !
Maintenant il faut encore que je trouve un magasin où l’acheter près de chez moi… :slight_smile:

Merci encore pour vos réponses si rapides! :clap:
A+

Tu peux le commander chez Selectronic :wink:

Oui je sais que je peux le commander un peu partout mais il me le faut assez rapidement donc je vais essayer de le trouver près de chez moi :wink:
Pendant que j’y pense, pour le SpeakOn il faut quel câble? Car je devrais aussi surement en faire prochainement…
Merci d’avance (encore ;))

Les connecteurs Speakon c’est pour les enceintes non?

Oui mais vu qu’il existe des adaptateurs Jack-SpeakOn le cable doit être pareil

Du jack mono pour alimenter des enceintes? Normalement le jack c’est pour entrer sur un ampli, pas pour en sortir, c’est quoi comme ampli?

Sur la sono de notre groupe les enceintes recoivent le signal par Jack…
Sinon reste a voir si la speakon est symetrique (2 contacts) ou assymetrique (3 contacts)
(sinon je vois bien un truc du genre le + et le - du jack relie au + et au - du speakon et la tresse reliée a la masse de la speakon …)

Alors pour mon cas j’ai ma table de mixage qui est relié à un ampli et depuis celui-ci, je pars sur mes H-P…