Créer un bouton / signet dans Word

Bonsoir à tous :slight_smile:

Dans Word il existe un système de signet qui permet d’ouvrir ouvre une fenêtre de “signets” dans laquelle 'on sélectionne un mot

Mais c’est assez lent :frowning:

Y aurait-il un moyen plus rapide de créer un bouton que l’on pose à côté d’un mot et qui, quand on clique dessus, renvoit automatiquement à un autre mot dans la page, une sorte de lien hypertext dans la page Word

ex je clique sur le bouton à côté du mot “utile” il me renvoit au mot “Clubic”

Merci :slight_smile:

Ca doit être faisable, mais il est sans doute plus simple d’utiliser un lien interne.

  • tu crées ton signet juste avant “clubic”
  • tu sélectionnes le mot “utile” et tu cliques sur l’icone lien hypertexte.
  • tu choisis ton signet dans la liste qui t’es proposée

Merci gcc :wink:

en fait, si j’ai bien compris je détaille la manip pour ceux que cela intéresse :

je sélectionne “utile”

je vais ds le menu “insertion” à "lien hypertext (ou je clique sur l’icône du même nom)

dans la fenêtre que cela a ouvert : je clique sur l’onglet “document” puis je clique sur le bouton "rechercher " de la zone “Ancre” (en bas) et dans la nouvelle fenêtre ouverte je sélectionne Clubic ds “indicateur de signets”

Ensuite je n’aurais pu qu’à cliquer sur “utile” pourque le curseur aille automatiquement vers le mot “Clubic”

C’est bien ça ?

En fait, la présentation de l’assistant doit changer avec la version de word
Avec le mien (2003) il ouvre une fenêtre “Insérer un lien hypertext”
Il faut choisir l’onglet “Emplacement dans ce document” et là il affiche la liste des signets, il n’y a plus qu’à cliquer

Oui. Moi je suis sur Mac avec une version 2001 de Word mais j’ai aussi la version 2003 pour PC sur mon PC et là c’est comme tu le dis

a +