Créer un bouton raccourci qui fait Windows+M

Salut,

je cherche un moyen pour faire une icône dont la fonction sera le raccourci clavier “Windows+M”

cela me permettra d’arriver sur le bureau sans réduire les applications lancé sur le bureau tel que les Post-it, widget ou encore RocketDock

de plus je n’utilise que très rarement le clavier, et ça me fait gagner énormément de temps.

un Exemple : j’avais trouvé un bouton “Lock windows” qui permet de faire un Logout de session et ainsi (si la session est protégé par un password) de Locker l’ordinateur.
—> la commande en question se trouvant dans la petite icône raccourci est la suivante :
“C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe user32.dll, LockWorkStation” ce qui nous donne le raccourci “Windows+L”

je suis certain qu’il doit y avoir un moyen d’obtenir ce fameux “windows+M”

ou alors un logiciel qui, par exemple, quand on clic sur le bouton/icône, va chercher le raccourci windows+M via un mapping du clavier (je sais pas un truc du genre :paf:)

Merci d’avance :jap:
Edité le 05/07/2008 à 20:35

ha bah j’ai trouvé …

apres quand meme 45min de recherche [:lefossoyeur]

il faut mettre ça dans un fichier txt :

Dim WshShell
Set shell = wscript.CreateObject(“Shell.Application”)
Shell.MinimizeAll

le renommer ShowDesktop.vbs par exemple, le placer quelque part (moi je l’ai mis dans le dossier windows)

créer un raccourci sur le bureau, puis glisser l’icône dans la barre de tache , supprimer le raccourci sur le bureau et voilà

normalement on peut même changer l’icône.

bien que je n’apprécie pas trop le VBS… le problème est résolu

Salut,
Mieux vaut tard que jamais mais MERCI!
Ça fait un moment que je galère avec ce problème et je ne comprends pas que ce problème n’ai pas été réglé avec les nouvelles versions du logiciel, en tout cas ta solution marche nickel.
Merci encore (si tu lis ce message).

Encore un petit déterrage dans les règles :]

Si je ne me trompe pas, le problème avec cette méthode est que lorsqu’on presse une deuxième fois sur ce raccourci, les fenêtres ne reviennent pas comme à l’origine. petite feat que l’on a avec le WIN + D par rapport au WIN + M

Deux solutions à ce problème :

Il serait peut-être possible de modifier le VBS plus haut afin qu’un second clic sur le raccourci fasse un WIN + MAJ + M, avec un if ou un compteur ou je ne sais quoi (je n’y connait rien en VBS)

Ou alors ce lien donne une méthode différente qui fonctionne plutôt bien

Cheers !