Créer un batch permettant l'ouverture et la fermeture automatique d'une session sous serveur 2003 ?

Bonjour à tous,

Je cherche a créer un batch (ou trouver une autre solution) permettant l’ouverture et la fermeture automatique d’une session sous serveur 2003 afin de rapatrier des données d’un serveur situé aux USA avec folder share, qui evidamment ne peut rapatrier des données que si la session est active.

Merci d’avance :slight_smile:

Edit: j’ai trouver la solution pour l’ouverture de session en passant par l’acces a distance mais reste, la fermeture de session qui n’est pas possible avec ce procédé… :frowning:
Edité le 25/10/2007 à 12:16

La solution est peut être de trouver une solution de partage de fichier dans le genre de FolderShare, mais exécutée comme service (et ne nécessitant donc pas l’ouverture d’une session). Ou tout simplement voir si FolderShare peut être exécuté comme service.

Comme piste alternative, il y a Weezo qui peut être exécuté comme service (je n’ai pas testé cette option ceci dit). Mais il est beaucoup plus lourd que FolderShare (et pas forcement aussi sécurisé)…
Edité le 25/10/2007 à 12:46

Merci pour cette piste, j’ai testé Weezo qui présente une bonne alternative à première vue, cependant, après quelques recherches et quelques tests, il est effectivement moins sécurisé et plus lourd voir meme très lourd, surement à cause de son interface plutot jolie. En contrepartie, il se lance effectivement en tant que service contrairement a FolderShare qui génére une erreur au démarrage. Malgrès cela, j’en suis arriver à la conclusion qu’il valait mieux rester sur folderShare car Weezo est plus réservé à un usage plus particulier que professionnel.

Du coup, je suis confronter à un autre problème car pour fermer la session automatiquement, j’utiliserai un batch avec la commande “shutdown /l” cependant, je me demande comment faire pour ne pas déconnnecter les autres utilisateurs étant éventuellement en train de travailler ou n’ayant pas fermer leur session. Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce sujet, sa m’aiderai grandement.

Bonjour, je n’ai pas vraiment de solution, mais on peut planifier des tâches en spécifiant un compte particulier, donc pas besoin d’ouvrir/fermer une session dans ce cas??
Les admins systèmes avaient fait ça pour moi, je ne sais pas exactement comment ça se passe.

oui mais le problème est que si je planifie pour mon compte le batch avec shutdown /l, il va fermer ma session en 1er, puis les autres sessions eventuellement actives. :frowning:

pour info, j’ai trouvé, c’est la commande “logoff”, mais sa ne marche qu’avec windows serveur 2003.

Ça résout donc ton problème ?

Sinon, si tu ne trouves aucun programme qui réponde précisément à ton besoin, je pense que ce serait une application intéressante à créer. Ce ne doit pas être particulièrement difficile (sauf peut être ce qui touche à la sécurité), et ça rendrait probablement service à d’autres personnes.

Hors comme je sais qu’on voit régulièrement passer sur ce forum des développeurs qui cherchent des idées pour s’occuper à leur temps perdu… :stuck_out_tongue:

eh oui, cela a résolu mon problème, désormais avec 3-4 taches planifiées je peut récupéré mes infos des states et les rappatriés sur mon serveur… Assez lourde comme méthode mais j’ai bien cherché et je n’ai toujours pas trouvé mieux.

Effectivement, si il y a des programmeurs chevronnés qui souhaitent tuer le temp, se serai merveilleux d’avoir une appli genre foldershare qui fonctionne en service… Mais bon pour l’instant sa marche, donc je suis satisfait. :d