Créer un bat qui se connecte à mon ftp automatiquement

bonjour, voila tout est dans le titre, enfaite je souhaite automatiser des transferts sur mon ftp, je souhaite donc faire un script. Pour l’instant j’ai essayé :

ftp
open ftpperso.free.fr
user
mdp
pause

j’ai ensuite enregistré en fichier bat, mais quand je l’execute il m’affiche en boucle ftp ftp ftp… , si vous pouvez m’aider merci beaucoup, je n’ai pas beaucoup de notions dans ce domain

j’ai également essayé en créant deux fichier, un fichier bat dans lequel j’ai mis :
ftp -s:“repertoire de mon fichier texte”

et un autre fichier texte avec les commande :
open ftpperso.free.fr
user
mdp
pause

quand j’execute mon bat je vois défilé en boucle le chemin d’accès pour mon accèder a mon fichier texte
Edité le 18/03/2009 à 08:56

tu ne l’as quand même pas appelé ftp.bat ce batch? si oui, cherche pas plus loin, et renomme le genre en ftplaunch.bat ou etc.

En revanche, je ne suis pas sûr que la commande “open” soit envoyée à l’executable FTP (pour moi, elle serait plutôt exécuter par le batch).

je l’ai appelé ftp.bat, jvais essayé de mettre le open dans le batch alors, je vous tiens au courant , merci

il ne faut pas l’appeler du même nom que la commande que tu cherches à utiliser.

Windows (ou Linux, ça ferait la même chose je pense) est con : il cherche dans le path un programme appelé “ftp”, et sa recherche se fait en commençant par le dossier courant. Là, tu as ftp.bat, d’où ton problème : tu fais appel à la commande ftp qui va appeler ftp.bat, et ainsi de suite.

Ou alors, vu que “ftp” est un exécutable, on peut l’appeler par son nom complet : “ftp.exe”

merci beaucoup pour votre aide! ça fonctionne désormais :smiley: ! ciao