Créer sortie vidéo sur télé ?

Bonjour à tous, je ne sais pas trop si je suis dans la bonne partie du forum mais ma demande est assez particulière, je m’adresse avant tout aux bricoleurs et techniciens…
Je vous explique ma situation :
Aujourd’hui je trouve dans le local poubelle de mon immeuble une TV LG de 62 cm, avec un stock impressionant de connectiques au dos ( 2xHdmi, 2x péritel, composite, YUV… ), mais la dalle LCD cassé, sinon c’est pas rigolo smile.gif
J’ai récupéré la bête pour voir ce qu’on pouvait en tirer. Bien entendu la vidéo ne fonctionne pas, on as juste droit à un éclairage blanc a l’allumage. Après démontage j’ai constaté qu’en plus de la dalle bien broyée, ses connecteurs étaient cassé voir fondus.
Soit, trouver une télé qui fonctionne aurait été étrange. Du coup, moi je suis plutôt intéressé par la connectique ( car mis à part l’image tout fonctionne, son, entrées vidéo, etc… ). N’ayant pas de télé chez moi pour utiliser mes nombreux joujous vidéoludiques,
j’avais dans l’idée de récupérer toute la partie connectique de la télé pour en faire une sorte de plateforme d’acquisition que je pourrais utiliser sur mon pc. (Sachant qu’en plus la bête est dotée d’un décodeur TNT).
D’où ma question principale, est-ce possible ? Je ne suis pas une bête en électronique même si j’apprend, donc ma question releve peut etre du blaspheme, mais est-il possible de récupérer le signal vidéo final envoyé par la télé pour l’envoyer vers autre chose ?
Pourrais on par exemple remplacer la sortie actuelle qui est la dalle, par une sortie HDMI, que l’on pourrait brancher sur un écran LCD ?
Je suis ouvert à toute idée, proposition, même les plus folle, car en tant qu’amoureux de la technologie ça me rendrait malade de balancer tout ça aux ordures sans en récupérer le plus possible…
Merci à vous si vous avez le courage de lire tout ca et de me répondre !

:heink:

La PERITEL est faite pour ça. :neutre:

Palou -> Yep, ça m’aide :stuck_out_tongue:
Jacky -> tu n’as pas du comprendre ce que je veux. Imagine juste la TV en trois parties : la partie électronique qui récupère les signaux envoyés dans les différentes entrées vidéo ( HDMI, peritel, composite… ), la partie cable qui envoie ces signaux vers la dalle LCD, et la dalle qui affiche le tout. Moi je veux pouvoir adapter la partie cable pour qu’au lieu d’envoyer la vidéo vers la dalle, elle puisse l’envoyer vers un cable de sortie, que je pourrais brancher sur mon écran Pc.

:hello:

A moins d’avoir les schémas et la doc de l’électronique du téléviseur concerné, je doute très fortement que ce soit possible.

Je doute également que la connexion de la dalle du téléviseur soit “compatible” HDMI. :jap:

A moins d’être un pro de l’électronique, d’avoir le schéma et énormément de matos (je parle d’équipements coutant plusieurs milliers d’euros), non ce n’est pas possible.
(et encore même un pro aura du mal à en tirer quoi que ce soit d’intéressant et je sais de quoi je parle)

Ca te reviendrait moins cher d’acheter une TV HD toute neuve :stuck_out_tongue: (pour le prix d’un simple analyseur numérique tu peux avoir plusieurs TV HD)
Edité le 19/09/2010 à 12:26

Oui en effet almalexia vu comme ca, ca donne pas trop envie ^^
Du coup une dernière question : Si je rachete juste une dalle LG, mais plus petite ( de 15 a 18 pouces ), ca pourrait fonctionner non ? A moins que leur connectiques change de produit à produit ?

:MDR Tu sais dans quoi tu t’engages ? je ne crois pas …

Palou -> c’est sympa de balancer les ptites phrases alakon mais sans en dire plus c’est pas très utile :smiley:

Ma phrase n’est pas si “alakon” que celà, tu vas te planter en beauté et Alma te l’a confirmé au dessus :neutre:
Laisse tomber tant qu’il en est encore temps :wink:

Sauf que si tu lisais un peu avant de donner ton avis tu saurais que premièrement je suis la pour poser des questions, que je n’ai donc rien commencé et l’intention de ne rien faire tant que je n’aurais pas eu un avis m’aidant à le faire. De plus, toujours si tu lisais, j’ai clairement montré qu’au vu des explications qu’on m’a donné j’avais compris que ce que je voulais faire était infaisable, d’où ma dernière question qui est tout de même plus simple, est-ce que je peux simplement brancher une autre dalle moins cher sur la télé ? Donc merci de suivre la discussion avant de venir en discuter :slight_smile:

:heink: et où comptes-tu trouver une dalle seule, sans cadre ni électronique ? et comment comptes-tu te repérer dans toutes les soudures et autres branchements divers entre tous ces composants ? J’ai très bien lu ce qui était indiqué au dessus, et Almalexia t’a bien conseillé en te préconisant plutôt d’acheter une télé “complète”. Et pour compléter ton affaire, et si tu arrives justement à trouver une dalle “nue”, cette dernière va te coûter bien plus cher qu’une télé neuve (ou d’occasion) :confused:
De plus, à modèle de télé identique, il existe chez les fabricants plusieurs références de dalles avec l’électronique différente.
Je crois que tu n’as pas très bien compris l’infaisabilité de ce bricolage …

C’est l’inverse, la télé n’envoie pas de signal mais en reçoit :wink:

Une dalle seule sans électronique tu en trouve sur n’importe quel site d’occasion même si il est vrai ça coute cher, mais l’idée c’est d’acheter ( si possible, je rappel que je suis la pour m’informer ) une dalle plus petite ( 15 pouce par exemple ) pour la brancher simplement ( puisque la dalle en question n’est relié à l’électronique que par une seule nappe, donc pas besoin d’un doctorat pour la brancher… ) et ainsi profiter de la partie electronique d’une télé plus haut de gamme ( le décodeur TNT, la connectique, etc… ).
Et pour le passage cité, sorti du contexte ca ne veut rien dire, mais dans mon post ca veut clairement dire “le signal vidéo recu par les connectiques de la télé et envoyé vers la dalle”
Je suis pas la pour me prendre la tete mais tu viens me parler comme au pire des ignorants alors que, même si je reconnais ne pas être une bête en électronique, j’ai toujours assez de jugeote et de connaissance en la matière pour savoir qu’une télé reçoit un signal… mais reconnait qu’une fois ce signal traité par l’électronique, il est bel et bien envoyé vers la dalle pour affichage.
De plus j’ai déjà compris que ma première idée était infaisable, et je sais que racheter une dalle de 62 cm me couterait aussi cher qu’une télé neuve, néanmoins ma dernière question reste basée sur une idée vraisemblable : si je trouve une dalle du même constructeur, dotée des mêmes caractéristiques et branchements, mais en plus petite et donc moins cher, puis-je la substituer à la dalle d’origine pour bénéficier des avantages du reste de la télé ?

Question alakon repérée :ane: :[quote=“setsunadilandau”]
si je trouve une dalle du même constructeur, dotée des mêmes caractéristiques et branchements, mais en plus petite et donc moins cher, puis-je la substituer à la dalle d’origine pour bénéficier des avantages du reste de la télé ?
[/quote]
Si tu donnes la réponse dans la question, avoue que c’est quand même beaucoup moins drôle… :o(
Edité le 20/09/2010 à 01:27

Je suis curieux de savoir où tu peux trouver des dalles pour TV HD. On peut trouver des dalles pour PC portable par ex., mais bien entendu ça n’a rien à voir.

En plus l’interconnexion d’une dalle n’a rien de forcément standard et dépend entre autre de la définition et de la techno (mais aussi du fabricant de la dalle)

:neutre: Une seule chose à rajouter … bonne chance à toi !

C’est clair, même dans une même gamme (chez le même constructeur cela va sans dire), je doute que les nappes qui relient les dalles à l’électronique soient les mêmes (surtout si les dalles sont de dimensions différentes), ensuite, même si les nappes sont les mêmes, rien ne te garantis que les signaux émis par l’électronique soient les mêmes …

Loin de moi la volonté de vouloir te décourager, mais j’essaie (et les autres intervenants aussi) de bien te faire comprendre que ce que tu veux faire est quasi infaisable. :jap:

:wink: Laissons-lui sa chance …

Inscription le 17/9, ses 6 premiers messages ici, la porte d’entrée au rêve :jap:

Par contre s’il se lance quand même là-dedans je serai très intéressé de savoir ce que ça donne :stuck_out_tongue: