Créer son site perso avec Namo

Bonjour,

En espérant que quelqu’un sur ce forum pourra “éclairer mes lanternes” …

J’ai récemment acheté la V6 de Namo WebEditor, que j’ai pu installer aisément sur mon laptop, et de même pour les autres utilitaires du pack. Là où ça se corse : après 8 tentatives pour re-faire mon site, je ne parviens à rien faire :frowning:

En fait j’avais déjà crée ma page perso auparavant avec Thundersite - que je déconseille fortement (malgré son côté user friendly) - sauf que si je reprend les pages, la pagination est n’importe comment, sans parler du code HTML, qui semble t-il est pollué de lignes …

Je n’ai pas du tout de connaissances de codes, alors je travaille en mode aperçu/édition (WYSIWYG). :neutre:

Tous vos conseils seront les bienvenus,
Merci par avance :slight_smile:

oula!

si tu veux utiliser namo, vas falloir te mettre au code HTML…
certe il peut facilement éditer en WYSIWYG mais il n’est pas super puissant dans ce mode.
il est pratiqe de paufiner le code avec le mode Html.
et il ne faut pas prendre des modèle déjà fait, il ont un code ultra pourris!
le logiciel que tu déconseil utilise des tableaux pour mettre en forme, résultat: merdique au niveau du code!

il vas falloir que tu apprène le HTML de base (une 20aine de balises) et que tu suprime tout le code inutile et le remmetre corectement.
vas sur mon site si tu veux un aperçus de quelque chose qui a été fait de A à Z en utilisant les 2modes (WYSIWYG et Html), c’est pas du grand art mais ça rend pas mal…

si par malchance namo refuse de suprimer certaine lignes de codes, ouvre avec un bloc note qui met en valeur le code (ou les balises), notepad++ est pas trop mal.

voilà un lien dont tu vas avoir besion: Le site du zéro

j’espère que ça te convient car je vais pas te faire un cour sur l’utilisation d’un tel logiciel…

Merci pour tes conseils que j’ai pu mettre à profit ces dernières semaines et qui, après des jours de retouches m’ont permis de finaliser ma page perso :oui:
En effet, le code HTML n’est pas très compliqué à utiliser, toutefois, cela nécessite un apprentissage certain !

Un grand merci à toi ! :slight_smile:

Salut…

Je lis un truc qui m’oblige a reagir. Je connais le html mais j’ai fais mes 3 sites
avec le mode WYSIWYG a 90% de namoweb et le resultat est plutot pas mal.
Et surtout, sans difficultés particuliéres.
Si tu veux voir mes sites, passe moi un mail,je te donne les url.