Forum Clubic

Créer son site internet avec kompozer et e-anim

Salut à tous !
Je souhaiterais créer un site internet, mais avec des animations, je m’explique.
1er exemple, comme le bandeau qui défile (en 3 pages), sur ce site : www.champagne.fr…

2e exemple, des animations comme celle là : www.champagne-roederer.com…[/url] ou encore [url=http://www.champagne-gosset.com/legal/verify]www.champagne-gosset.com…

3è exemple, par exemple, mettre un bouton (pour lien) a gauche, et, lorsque la souris passe sur le bouton, il s’allonge dans le sens de la largeur…

J’utilise KompoZer pour faire mon site, et j’utilise aussi E-Anim (que je viens de découvrir), et j’ai un peu de mal à comprendre…

Pouvez-vous m’orienter, me conseiller des logiciels (gratuits) et, si possible, m’aider à utiliser E-Anim…

Merci beaucoup !

Salut,

Les sites dont tu fais référence sont des sites professionnels faits par des pro. Il faut un investissement énorme pour arriver à de tels résultats. Personne ne peut t’apprendre par le net d’utiliser E-Anim. Amoins d’avoir un Ami qui passe te voir et te montre comment ca marche.
Si ton désir est de réaliser ton site comme ceux en référence tu dois mettre du temps. Or tu sembles ne rien y connaitre ou pas grand chose.
Essaie de commencer par Dreamweaver qui est accessible pour les débutants. C’est toujours utilisé par des pro pour faire des maquettes. A la rigueur tu peux aussi prendre un CMS comme wordPress.

EDG

Salut,

oublie les “conseils” d’edgarson qui à défaut de s’y connaître est plutôt fort pour raconter des âneries et décourager les gens…

Je ne connais pas e-anim, mais par contre flash, ça j’en ai fait pas mal. C’est basé sur des effets que l’on pourrait appeler le b-a-ba de toute animation flash, les translations et les masques :
www.e-anim-forum.com…
www.e-anim-forum.com…
Et tu as de la chance d’avoir un forum en francais aussi bon, pour un logiciel, ma foi, peu connu.

Les animations dont tu parles ne sont donc pas si compliquées que ça à réaliser, avec un peu d’effort et de volonté on peut y arriver. Il faut juste au début, passer un peu de temps pour comprendre les interfaces, l’organisation de logiciel comme flash ou e-anim, qui font usine à gaz et peuvent sembler déroutant au départ.
Mais la difficulté n’est pas insurmontable. Par contre, il faudra en général des heures et des heures de tâtonnement méticuleux pour avoir un résultat satisfaisant. Disons que je considère ça comme de l’art, au même titre que la peinture ou la musique :wink:

Il te faudra donc faire pas mal de lecture, car contrairement à ce que l’on veut te faire croire, on peut apprendre e-anim par le net. J’ai appris à utiliser Blender, sans rien y connaître, jusqu’à réaliser un jeu rudimentaire de course auto, rien qu’en me basant sur des tutos chopés sur youtube/sites spécialisés… Et niveau complexité, Blender c’est quand même pas du gâteau. Ca m’a pris 2 semaines, genre 2-3 heures dans la soirée mais pas tout les soirs - ptet au final 40-50 heures de pratique/lecture. Faut juste ne pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, et lire, lire, lire, beaucoup lire… et parfois, pour des gars comme edgarson, penser à se relire ?