Creer son livre

Bonjour,
je souhaite taper à l’ordinateur mon livre personnel.

Quel logiciel peut-on utiliser pour fabriquer un livre (pas la suite l’imprimer)?

merci d’avance.

Word ?

oui word te permet d’imprimer un grand document dans un format livre :slight_smile:

maintenant peut être qu’autre chose existe mais word peut le faire

comment ils ont fait tous les auteurs très célébres pour faire les pages et tout?

Salut,
Oui avec Word, c’est parfait.
J’ai fait exactement ça, puis je l’ai envoyer a divers imprimeurs et la plupart sont OK avec un fichier Word.
De mon côté pour l’impression, je suis passé par www.lpb-services.com, et je leur ai juste envoyé un fichier Word et j’ai reçu mes livres :slight_smile:
Donc a mon avis Word c’est parfait !

LaTex :
www.latex-project.org…

Tu veux parler de Zola, Dumas, Hugo par exemple ? Alors pour écrire, ils utilisaient leur laptop a bord du TGV en ayant pris soin de couper leurs smatphone car c’est très dérangeant pour se concentrer…

As-tu remarqué que vivre avec son temps n’est pas un handicap ?

Dans la logithèque Clubic, il y a quelques logiciels qui devraient remplir leur rôle :
Scribus
Page + SE
Comic Book

++

Le talent ? L’outil n’est que secondaire, que ce soit la plume, la machine à écrire, le traitement de texte ou le tatouage de raton laveur, la feuille le papier et le crayon sont déjà un bon moyen pour formaliser ta pensée. La suite veindra naturellement, mais si on commence à focaliser sur les outils on est pas près de trouver le tome 4 en librairie :wink: