Créer Site Internet avec Forum

Boujour tout le monde,

Je me présente je suis débutante en programmation. Je voulais savoir quel type de language de programmation

qui serais le plus utile pour créer un site internet avec une session, acces au forum…

-HTML ???
-PHP ???
-SQL??
-Adobe Dreamweaver cs5.5??

Merci
Edité le 23/08/2011 à 21:11

Bonjour,

actuellement, il est plus simple pour toi de passer par un site tout fait qui héberge un forum type phpbb ou alors il te faut trouver un hébergeur internet qui te propose un hébergement php / mysql convenable donc pas de free etc :smiley: car faire son site à partir de rien c’est quand même beaucoup de temps de perdu : et puis celà te laisse du temps pour faire ce qui est un peu chiant à faire sur un site : la création d’un thème personnalisée via feuilles de styles etc.

Sinon vu que tu débutes en programmation, je te conseille de regarder du coté des CMS ( joomla / drupal / getsimple ).
Tu peux faire beaucoup de choses avec.

cordialement
Edité le 24/08/2011 à 11:14

C’est sur que je pourrais passer par un hébergeur internet gratuit, comme les blogs…

Mais je préfèrais créer mon propre site, j’ai déja mon idée.

Est-ce possible de le faire a partir du logiciel Adobe Dreamweaver cs5.5??

Est-il compliquer a comprend??

Merci:jap:

Il y a t-il une grande différence avec la version Adobe Dreamweaver CS5.5 Student and Teacher Edition et la version complet Adobe Dreamweaver CS5.5??

Est-ce que c’est un bon logiciel?

Merci

Si tu connait rien créer un forum de A à Z va te paraitre super compliqué et super long. C’est pas avec adobe machin que tu pourra y arriver. Prend un hébergeur de forum ou alors un herbeur et ensuite installe dessus un forum. Mais sur ce type de site je te conseille plutôt un hébergeur car il fait plus souvent les mise à jours que quand il faut les faire " à la main " sur sont propre serveur.

Sachant que les forums sont les truc les plus utilisés sur le net donc les “moins sécurisés”…