Creer serveur Web - demande aide pour creer un serveur Web

Bonjour,
j’ai un abonnement wanadoo avec Livebox et j’ai déja créé un serveur ftp qui fonctionne tres bien.
Maintenant je souhaite créer un serveur web sous windows XP afin d’herberger un site sur mon pc;donc d’apres ce que j’ai compris je peux soit
le faire avec Apache ou bien avec microsoft IIS.
Pour Apache je n’ai trouvé qu’un seul tutorial et il semble complexe,j’ai rien compris.Ca a l’air plus simple en le faisant avec microsoft
IIS,d’autant plusque mon site sera tres simple.
Mais la non plus je n’ai pas trouvé grand chose en tutorial.
Je suis tres déçu,malgré toutes mes recherches je trouve bizzare de ne rien trouver expliquant simplement et clairement comment faire un
serveur web.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire(configuration de IIS…)ou me dire ou je pourrais trouver un tuto expliquant de A Z
comment creer un serveur web.
Merci pour votre aide :slight_smile:

Tu trouveras bien plus de doc sur le serveur Apache car issu du monde libre, et donc avec une forte communauté.

Si ce n’est pas pour un environnement de production, tu as aussi EasyPhp qui installe simultanément et en 2 clic Apache/Mysql/Php et évite ainsi d’avoir à installer les 3 logiciels séparement et les liaisons entre-eux. Ne fonctionne que sous windows.

Dans le même genre, Wamp

A toi de voir :slight_smile:

salut , un bon tutos pour installer un ensemble de production web va ici

pick

bonne aprés midi