Creer réseau + limiter bande passante

salut, j’ai la freebox v5 et 3 pcs.
actuellement, 2 pcs reliés en filaire donc le mien qui est relié a limprimante, et un en wifi, tout marche , pas de soucis.

  1. est il possible de changer les paramètres réseaux et d’attribuer moi meme les ip en fixe pour ainsi, que les autres pc puissent utilisr l’imprimante, que nous puissions jouer en réseau ou nous envoyez des messages. Quelles sont les ip des dns de free ?

  2. est-il possible de limiter la bande passante pour chacun des pc, comme par exemple donner que 30 kbs/s au pc wifi en emission, avec un logiciel et ce à partir de mon PC
    Merci d’avance.

Oui tu peux attribuer toi même des IP statiques à tes machines.
N’oublies pas d’aller dans la console d’administration de ta Box, d’activer le mode routeur et d’attribuer une adresse à ta Box.
Pour les dns de Free, regarde sur le papier qu’ils t’ont envoyé.

Pour limiter la bande passante, je n’ai pas connaissance d’un logicfiel pouvant faire ça.
Ca s’appelle de la QoS (Quality of Service). Les switch et routeur manageable le permettent.
Edité le 06/06/2007 à 08:48

Pour info dans la configuration chez free il te faudra l’adresse mac (aussi appellée adresse phisyque) tu la trouves en allant dans le menu démarrer, tu cliques sur executer, tu saisis cmd dans le champ puis tu valides, une commande dos va s’ouvrir, tu tapes ipconfig /all et tu releves le champ adesse phisyque qu’il te faudra rentrer dans la configuration de ta freebox en remplacant les - par des :

Pour ce qui est de la limitation tu ne pourras pas le faire aussi facilement que tu ne le penses car ce n’est pas prévu par free, la piste que te donne speedy est bonne et ce serait parfait si c’etait géré par la freebox mais ce n’est pas le cas donc il te faut interveneir directement sur chaque pc en modifiant la stratégie de sécurité ou en installant des logiciels tels que net limiter ->http://www.clubic.com/telecharger-fiche11094-netlimiter.html

bon courage