Créer programmes réseaux

Bonjour,

J’aurais aimer savoir si il était possible de créer un petit logiciel, créant avec ceci une interface graphique de base, en intégrant des lignes de commande?
Dans ces lignes j’aurais aimer savoir si il était possible de :

  1. Allumer un PC a distance en ligne de commande
  2. Éteindre un PC a distance ( J’ai trouvé celle ci )
  3. Exécuter un fichier .ppt a distance

Je suis nul en programmation, donc soyez explicite s’il vous plait, je ne souhaite qu’apprendre ^^

Cordialement

Personne? :frowning:

Up please :frowning:

  1. je ne connais pas de nom, mais recherche sur google des soft “Wake up on Lan” ca existe et c’est basé sur la MAC ADRESSE si tes PCs le supportent (quasi tous)

  2. shutdown \nomdupc je suppose ?

  3. Comprend pas :wink:

Bonsoir et désolé du retard assez énorme …

J’utilise actuellement Wake On Lan pour allumer et PcAnywere pour le contrôle et l’exécution de mes diaporamas a distances (bornes de diffusion)

J’aurais aimer savoir comment serais t-il possible de, faire une sorte de fenetre graphique qui permettrais de faire un allumage de tout les postes a la fois sur un simple clic d’un bouton, de faire un allumage d’un type de fichier sur otut les postes en meme temps avec un simple clic.

Pour la prise de contrôle a distance, il y a VNC qui est gratuit et fonctionne très bien. :love:

Pour le réveil des PC, fais une petite recherche sur WOLCMD :wink:

Pour le reste, fichier ppt… je ne sais pas désolé :paf:

On ne dois pas me comprendre ^^

Enfaite je me demandais si il est possible de compiler les actions de tout ces programmes en une seule et unique interface logiciel ^^

bah je ne sais pas pour lancer tes ppt et autres…
mais je crois qu’un fichier BAT avec les commandes que tu peux trouver en cherchant WOLCMD (google est ton ami) peut déjà t’aider en partie à ne pas avoir a tout réveiller à la main adresse par adresse… tout dépends évidemment de ton réseau, si tu n’as que 2 pc à réveiller c’est pas forcement gênant, si tu veux en réveiller 20 ça devient + embattant…

Il y en a 7 et c’est vrai que répéter 7 fois la même action est assez embêtant et prend du temps sur d’autre choses plus importante.