Créer PC Gamer Budget : 2000€

slt !

J’ai un budget de 2000 € pour acheter un PC Gamer (écran+souris+clavis+enceinte).
Cependant, vu que je ne suis pas super informé des dernières évolutions, et de celles à venir, je ne voudrai pas me louper!
J’ai trouvé sur ldlc.com un pc sympathiques mais j’ai besoin de conseil et si vs avez des config a me conseiller.
www.ldlc.com…

Je vous remercie par avance des configurations que vous pourriez me proposer!

Boîtier : Antec Three Hundred
Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 700W
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Graveur : LG GH22LP20 - OEM, noir
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550
Carte mère : Asus P5Q Deluxe
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4870X2 2 Go
Radiateur : Xigmatek Apache EP-CD901
ventilateur : zalman ZM-F2
Ecran : Samsung SyncMaster T220
Clavier/souris : Logitech G15 Refresh + G9 Laser Mouse
Enceintes : Logitech Z-5500 Digital THX
Système d’exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)

voici ce que je prendrai moi maintenant attend la confirmations des autres

:non: c’est trops chers.

  1. choisir ta tour avec ce qui va bien avec www.clubic.com…

  2. choisir ses péripheriques ( clavier, sourie, enceintes).

  3. bien réflechir et poster tes choix en fonction des conseils.

  4. attendre les éventuelles critiques ou modifs.

  5. pour ce bufget etre patient :jap:

PS: je ne parle pas de ta conf lio b
Edité le 12/11/2008 à 21:19

Je ne sais pas si tu t’y connais bien, donc en cas je précise:

-Fais attention au niveau des FSB (là je peux pas t’en dire plus) et du socket au niveau de la carte mère et du processeur: Un proco socket 754 ira sur une carte mère socket 754.
-Fais attention au niveau de la RAM: Une ram DDR et DDR2 ou DDR3 va respectivement sur des cartes mères acceptant DDR, DDR2, DDR3. A noter qu’avoir 36 GO de ram ne servent à rien: 2 go suffisent amplement.
-Ne te fais pas non plus berner pour le son: Une carte mère avec carte son incorporée te permet de ne pas avoir à acheter (aaaa) une autre carte son par dessus. Tu peux, pour avoir un meilleur son.
-Si tu t’en fous du DX10 (y a de quoi à s’en foutre -sans vouloir lancer une baston générale entre les Dx10 powa et les Dx9 powa-) je te conseilles d’avoir XP…
-Fais attention à avoir une config homogène (pas de 3000+ avec la toute dernière Radeon je sais pas quoi d’ATi) de façon a exploiter pleinement le potentiel de toutes les pièces.

Je fuis aucunement un prrRRrofeffionel et je garantFie pfoint l’egvatitude de mes préfieuves vinformations ! :nexath

Le PC sur LDLC: Tu va devoir encore douiller pour t’acheter une OS. Tu va vite dépasser les 2000€, avec le frais de port, le bidule le machin (et l’OS !) A noter que certains trucs peuvent ne pas te plaire et ne pas s’en servir: Genre le chien USB, la souris qui peux ne pas te convenir, écran trop grand dans un bureau avec un endroit spécial pour écran trop petit (les 22" c’est grand (J’ai du démonter la moitié de mon ancien bureau pour caser le miens, aussi un 22")) Et t’aurais pu mettre les € dans des meilleurs trucs…
Edité le 12/11/2008 à 21:55

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN~1.GIF

Nul besoin d’investir 2000 euros dans un ordi !!! Il sera depasser dans 6 mois meme pas !

Perso, j’attendrais les Nehalem… Mais ca sera tres cher au debut…

Pour l’instant :

CPU : E8400

Mobo : EP45-DS3R, ou DS4, P5E, Max Formula, Rampage, X48-DS5, etc… si on veut un CrossFire. Le choix est large dans le X38/X48

RAM : 4 GB de Vive, Ballistix, G.Skill PK, OCZ Reaper… en 1066 MHz et en 5-5-5-15

HDD : Seagate 640 GB 7200.11

Optical drive : Du Pioneer 216D, the best.

GPU : Une 4850 Golden Sample, une 4870 PCS+ de PowerColor si on veut se lacher lousse

PSU : HX520 ( Peut accepter un CrossFire de 4850 ) ou une HX620/TX650 ( mais non modulaire ) ( peut accepter un CrossFire de 4870 ).

Case : Antec, CoolerMaster.

Ecran : T220

OS : Vista Home ou Business, x64.

CPU Cooler for overclocking : CNPS9700, Noctua, CoolerMaster Z600. Les references.

Je laisse la discretion aux autres pour les speakers et la sourie…

slt
j’ai essayé de commencer un pc ac les proce i7 kan penser vs
www.materiel.net…
pour 2000 €
Edité le 13/11/2008 à 21:43

Malheureusement, on voit rien ! Il faut faire un screen écran .

Non pas bien la capture.

Proc:Intel® Core™ i7 920
CM:Asus P6T Deluxe
Memoire:OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition
CG: PowerColor Radeon™ HD 4870X2 2 Go
Radiateur proc:Cooler Master V8 - Socket 1366
me conseiller et maider a finir la config

Un avis perso: oublie le Core i7 pour le moment: Prix trop élevé pour ce qu’il apporte dans un premier temps. :neutre:

2000 euros avec écran , souris , clavier , enceinte et windows vista ou XP et monté ?
Exigences ? Si il y en a de particulière .

je le veu monter ac ecran souri clavier, j’ai deja vista et le pc sera pour les jeux
et les enceinte cest si il me reste de largent

Pour le jeu, pas besoin d’un pc à 2000€ …

Enfin, c’est toi qui vois…

Tu as des conf toute pretes www.clubic.com…[/url] Tu choisi la gamer, le clavier+ sourie, les enceintes pas de problemes et pour les écrans tu regarde la [url=http://www.lesnumeriques.com/article-312.html]www.lesnumeriques.com… et pour 30€ environ les sites sérieux te monte ton matos :icon_biggrin:

Dans un 1er temps, j’aurai tendance à te conseiller ce genre de config, après à toi de voir si ces caractéristique te plaise :

Boitier : Antec P182
Ventilateur : Rasurbo 120
Alimentation : Corsair TX - 750W
Carte mère : Asus P5Q-E
Processeur : Intel Q9550
Ventirad : Noctua NH-C12P
Mémoire : OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8000
Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4870X2 2 Go
Graveur DVD : Plextor PX-820SA
Disque dur système : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
Disque de donnée : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
Clavier + souris : Logitech Cordless Desktop MX5500 Revolution
écran ? peut etre www.materiel.net…
enceintes : www.materiel.net…

Sa fait environ 2050 euros monté , mais quel bête de PC , cela dit, il manque quand même une carte son
Edité le 13/11/2008 à 22:27

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/surpris-yeux-crie.gif + 2000€ dans du matos. N’importe quoi, j’vais me coucher :sommeil2::sommeil:

Oué, sa fait cher mais c’est son choix, donc :neutre:
Maintenant, y a moyen de réduire la note en remplacant le core 2 quad par un E8500, aussi en changeant la carte mère par une P5Q Pro par exemple, aussi en enlevant 2 Go de ram et en ne prenant qu’un seul disque dur .
Edité le 13/11/2008 à 22:45

2000euro… y’a de l’argent perdu faut l’aider là ! :jap:

Sérieusement tu peux avoir ta machine pour jouer à moitié prix, ou alors gagner facilement 500 euro en choisissant intelligemment…

A 1700 euro tu auras vraiment un truc d’enfer.
Et encore tu verras que même à 1000 euro tu peux avoir la machine qui fait TOUT tourner… genre ça ==> ici

Je peux juste te guider sur du materiel si tu veux vraiment un truc un peu plus mieux que celui d’en haut

boitier Antec Sonata III avec alim 500W intégré 104e
Processeur Intel Core 2 Duo ou Quad en 45nm (pour le jeux le QUAD n’apporte rien) allé on dit Core™ 2 Duo E8400 169e
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 89e
Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R 100e
Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 246e
Disque dur: 1x Velociraptor de 300go à 10000 tr/min 244,89e
Carte son Asus Xonar D2X 189,95e
Kit 5.1 Logitech Z-5500 Digital THX 237,90e
Ecran 22 pouce à toi de choisir faut conter 250e / 300e pour un truc bien quand même
clavier tu chopes un vieux machin et sa roule 10e
souris, a toi de voir aussi… on va dire 50 euo en moyenne…
un graveur DVD à 30e suffit…

Allé 1750 euro avec frais de port en arrondissant.
Bref ici tu as une machine de fou, j’ai choisie assez vite, mais la carte son et le kit d’enceinte si tu en veux pas tu peux gagner de l’argent mais moi je trouve ça vraiment important dans une config… ça ma toujours fais marré un PC à 2000 euro avec une installation de périphérique pourri derrière :whistle:

N’empêche que tout le monde oublie souvent la carte son … le son super important pour l’immersion !
Edité le 13/11/2008 à 23:33