Créer partitions

Bonjour , suite un reformatage complet récent , j’ai pu apercevoir que toutes mes partitions ont étés effacées et que je me retrouve comme avant d’une seule partition de 500Go (Mon HDD fait 500Go , je précise)
J’aimerais savoir comment créer des partitions qui restent même après un formatage et donc que les fichiers stockés dedans ne soient pas éffacés , car je n’ai pour l’instant pas de disque dur externe .

Pour le moment , j’en ai 4 , que j’ai fait avec Partition Wizard dont 3 décrites comme “Logical” et celle où est Window en “Primary”

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Quand tu formate, tu sélectionne la partition a formater, c’est tout :neutre:

Mais en fait j’ai un HP , j’ai eu les CD recovery gratuit, et je peux absolument rien choisir (C’est du HP tout craché) …
Edité le 17/10/2010 à 14:54

Le plus simple est d’emprunter un cd / dvd de Windows, de faire l’install en formatant ce que tu souhaites formater et d’utiliser ta clé Windows fournie avec ton PC (attention que la clé Windows corresponde à la version du CD que tu utilises).

Si la procédure de restauration HP efface TOUT sur son passage, il sera impossible de l’utiliser en conservant les diverses partitions.

Ok , je vais voir pour essayer de me faire un CD car je connais vraiment personne qui puisse avoir un CD de Window 7 ^^

Merci beaucoup ! Bonne journée :slight_smile:

Il se peut que ça marche pas, j’ai déjà vu des licences qui devaient obligatoirement être installées avec le dvd du fabricants, autrement MS refuse d’authentifier la licence. C’est pas le cas le plus courant mais si tu as un problème d’authentification, tu en connaitras la causse.

Perso j’ai juste changer le HDD de mon Asus pour un SSD Intel, formater et reinstaller la meme version de Windows et MS n’a jamais voulu activer ma license qui se situait en dessous de mon laptop. Je leur ai reepondu : c’est bon, je vais m’arranger …

Gang de zouf.

Jai aussi essayer a quelques reprise des formatage avec mon propre CD de WIndows en utilisant les clefs des manufacturiers (sur le collant) sur d’autres PC et ca n’a jamais voulu fonctionner.

Ca vaut la peine de payer pour ces licenses inutilisable… surtout quand le manufacturier ne nous donne aucun vrai DVD de Windows (comme Asus … ca c’est decevant)
Edité le 17/10/2010 à 21:44

Suffit d’appeler Microsoft pour activer la version de Windows si ça ne passe pas via le net. :neutre:

J’ai appeler et tout. Le gars voyait bien que ma license etait legal et veritable authentique et tout le bordel de tralala, mais son ordi refusait de me l’activer. Je lui ai fait voir que la clef etait bel et bien en dessous de mon laptop, que j’essayais nullement de pirater ou quoi que ce soit et que vu que ma clef etait bel et bien legit, il sufisait de me l’echanger pour une activable selon leur systeme. Et le gars a peter les plombs devant ma proposition … Alors il est aller se faire voir :ane::ane:

Justement, j’avais appeller. Et le gars voulait rien faire. Il me disait que ma license etait valide, mais que son ordi refusait de me l’activer. Je lui ai bien fait voir que j’essayais nullement de pirater ou quoi que ce soit et que vu que ma license etait valide, il suffisait de me l’echanger pour un autre, et il a peter les plombs devant ma proposition.