Creer montage video sans pc avec un camescope

Bonjour,
voilà mon probleme : mon grand pere veut un camescopeet faire du montage de video (supprimer des sequences obsoletes du film) mais il n’a pas de PC et de toute facon ne sait pas s’en servir. Alors je me demandais si avec une télé, un graveur dvd de salon et un camescope il était possible qu’il filme , coupe les parties inintéressantes de ce qu’il avait filmé et grave les résultat final sur DVD avec sa platine de salon.
Que vaut t’il mieux comme modele de camescope pour faire cela (si c’est possible) un mini DV, disque dur integré, ect … ?

Et est ce que les camescope avec DD intégré ont un logiciel embarqué pour pouvoir modifier ses vidéos directement sur son camescope ?

Merci de prendre la peine de me répondre.

Excuse-moi, mais cette démarche est un peu stupide je trouve :confused:
En effet, qu’est-ce qu’il va faire de ses videos, qu’elles soient préparées ou non ? Il va les laisser sur son camescope ?
Dans le cas d’un camescope DVD, il faut bien un disque dur pour emmagasiner les videos finies avant de les graver.
Et si c’est un camescope à disque dur, comment va-t’il faire pour les graver sur un support ? peut-être avec un graveur de salon … mais bonjour la galère :sommeil:

C’est la galère effectivement :frowning:
Mais tu comprend bien que je ne peux pas apprendre l’informatique a un papy de 75 ans … en fait il avait un camescope mini DV qui est mort au bout d’un an et demi . Il filmait ses videos (mariage, fete, voyage…) et il branchait le camescope sur un graveur de salon pour les enregistrer afin de visualiser les videos sur DVD en famille. Sauf qu’il vaut faire le tri entre la video potable et ce qui est de trop (comme filmer ses pieds … :slight_smile: ). Et je cherche le moyen le plus simple possible pour lui de faire des montages videos sans PC.
Tu as une idée ? (ou tout autre ame charitable )

Une idée ? … pourquoi ne pas faire ce montage chez toi par exemple, quitte à lui demander un petit billet pour le service :slight_smile: