Creer mon réseau domestique = impossible

salut à tous,
ça fait 2 jours que j’essaie de configurer un réseau en vain. Et je commence à m’énerver sur le matos donc j’implore votre aide.

J’ai un PC de bureau (XP pro) relié par ethernet à une freebox V5

  • PC portable (vista home prenium) relié en wifi à une freebox V5.

J’ai essayé tout un tas de tuto ici et là mais rien à faire mais ordi ne veulent pas échanger de fichier entre eux…

Ils se connectent à internet sans problème, j’ai configuré des IP fixes, le routeur, mis des dossiers en partage de chaque coté, éteins les pare-feu et autorisé tout un plein de truc…rien n’y fait. le PING marche des deux cotés.

Si vous connaissez un tuto qui pourrait me sortir de la ça serait sympa ou alors un sujet que je n’aurais pas encore vu?

merci beaucoup
Edité le 12/03/2008 à 10:45

Salut.

est-ce que avec le/les pare-feu (lesquels d’ailleurs) désactivé ça fonctionne ?

Si oui, essaye de créer une règle pour ouvrir les ports 137 et 138 en local.

J’ai zone alarm et smart security NOD32. Il sont fermé tous les deux et sur chaque ordi mais ça ne change rien.
Hier j’ai réussi à voir une fois mon pc de bureau sur mon portable et inversement mais jamais les 2 en même temps et depuis je n’ai pas réussi à recommencer.

salut

Moi j’ai fait un réseau avec le même matos sauf que j’ai une livebox

met le même groupe de travail sur les deux pc.
puis sur ton pc de bureau execute l’assistant de connection réseau, et active le partage de fichiers et d’imprimante.
Puis toujours sur ton xp execute l’assistant de configuration de réseau sans fil.
Il va te falloir une clé usb pour faire cet assistant.

Suit les assistant normalement sa devrait fonctionner :nexath

@+

Résolu, merci pour vos réponse.

je cherchais les autres ordi grâce à l’icône " recherche des ordi du groupe de travail" et j’obtenais comme message que je n’avais pas les autorisations…
Finalement j’ai entré dans la page favoris réseau le nom de l’autre PC dans la barre d’adresse et tout est apparu.

voila tout simplement. a+