Créer mon hotspot

Bonsoir tout le monde.

Je dispose d’un modem ADSL routeur Wi-Fi Bewan 600G (j’en ai racheté un suite à mon sujet "Remplacer la carte de mon router Wi-Fi) où j’y ai branché un point d’accès Wi-Fi Trendnet TEW-430 APB.

Je dispose donc de 2 réseaux Wi-Fi avec chacun une antenne de 2 dbi. Le Bewan a comme SSID : Wi-Fi 1 Et le Trendnet comme SSID: Wi-Fi 2

Je voudrais partager mon WI-FI 2 avec quelques personnes de ma rue.

Mon terrain fait en total 1300 m² avec beaucoup de murs plus ou moins épais dans la maison et je capte le réseau dans tous les recoins du jardin (la maison est au centre) mais pas partout dans la rue.

Est ce que le fait de changer de changer son antenne de 2 dbi augmentera la porté sans trop dégrader la connexion?

Si oui, quelle gain d’antenne faut t-il que je prenne?

Merci pour vos réponses !

oui , bien sur que les antennes augmenterons la porté de ton wifi , mais pourquoi veux tu que cela degrade ta connexion ?

En fait, je pensais que plus un ordinateur était loin du routeur, même avec un signal excellent, et bien plus les informations prennent du temps pour arriver au routeur.

Voila ce que j’appelle une dégradation de la connexion dans ce cas (wi-fi).

Sa m’intéresse de savoir si c’est ça ou pas.

Merci.

le wifi fonctionnant à la vitesse d’une onde, que tu sois éloigné de 10 m ou de 10 km, ça ne va pas changer grand chose :slight_smile:

Ok Merci.

J’ai commander l’antenne suivante pour passer d’une antenne 2 Dbi à une 10 dbi.

cgi.ebay.fr…

Cette antenne va-t-elle m’apporter une Différences?

Merci pour vos réponses

A plus tard

Personne pour répondre?