Créer/Modifier des Animations d'Oblivion

Bonjour à tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum mais ça fait longtemps que je le consulte.

J'ai appris que dans Morrowind, il était possible de posséder des armes de jet...Malheureusement les développeurs n'ont sans doute pas estimé que c'était nécessaire et lesdites armes n'existent pas dans Oblivion :( ce que je trouve bien dommage...J'ai donc décider de me lancer sur le sujet. (mais  je ne suis pas un crac de l'informatique)

Voici l'animation que je souhaite créer : quand le personnage dégaine, le bras vient à la verticale et le coude à angle droit, puis il abaisse son avant-bras. l'arme disparait de sa main et il va automatiquement re-dégainer pour en prendre une autre. 

Pendant ce temps, l’arme effectue une trajectoire similaire à une flèche (mais moins loin) et va ce planter dans un obstacle (avec un pourcentage de chance d’échec).

note : le mod Sephs Hand to Hand Animation Replacer est un exemple d’animation qui peuvent être remplacée, mais je n’ai pas compris comment…

Si quelqu’un veut se tenter sur le sujet, m’expliquer ou ramer avec moi ?..^^

ps : c’est gros comme projet mais ça plaira à pas mal de monde je pense.

Houlà, ça doit demander énormément de boulot ça :confused:

Tu as déjà fait le tour des mods sur Wiwiland ou TES Nexus pour voir si ça n’existait pas déjà ?

Oui,
je suis inscrit à TES nexus, mais ils possèdent trop de fichier donc à moins de connaître le nom exact du mod, c’est très long d’y chercher quelque chose…et c’est en anglais :arf:

Quand à wiwiland, la dernière fois que j’y suis allé ça n’y était pas.

Si je reprend le mod de Sephs HtHAR, je pense qu’il faut d’abord comprendre son cheminement pour après se lancer. Je l’ai donc installé, mais blender ne veut pas le lire…(même converti en nif.)

ceci dit, je vais continuer à chercher…

petite new si yen a qui lisent ce topic, j’ai trouvé 2 adresses pour la modifications d’animations :

-http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/Creature_Meshes_101
(un tuto complet pour débuter dans le domaine, recommandé par wiki, 18 pages…en anglais !! ^^ (mais je me suis lancé dans la traduction))

ça avance donc, surement mais lentement…