Créer ma config

Voilà, je travaille essentiellement sur la numérisation de photos diapositives (sanner Nikon) et sur la reprise et le traitement de mes nouvelles photos (reflex). Que dois-je choisir comme config? Merci de votre aide

Tu as quel budget ? Il te faut seulement la tour ? :slight_smile:

par sur du quad, faut ton budget comme dit ComA
les jeux pas du tout ou quand meme un peu,voir bcp?

excuse la nuit et la journée furent longues. Pour le budget 500 € je cherche carte mère et processeur (mémoire à prévoir en plus)
merci


pour les jeux... zéro cela ne me branche pas merci

processeur 169euros quad 6600
www.materiel.net…

carte mere: 125euros intel pour video
www.materiel.net…

pas de carte graphique, puisque intégré a la carte mère.
pas de jeux donc

disque dur 58euros 500go seagate
www.materiel.net…

boitiers avec alimentation enermax 63euros
www.materiel.net…

lecteur/graveur 27euros pioneer
www.materiel.net…

mémoire: crucial ballistix PC 6400 2x2go 63euros
www.materiel.net…

le total 510euros environs

tu peux trouver mieu pour la carte mere, mais plus chere, et tu peux rajouter une carte graph pci expresse 16x si t’en a envi

merci à tous pour ces informations. En quoi le double ou le quad sont-ils intéressants ? Je crois comprendre, qu’il vaut mieux un double plus véloce qu’un quad en début de carrière, les différences de gain n’étant pas significatives. Ou bien vaut-il mieux acheter un quad sachant que les prix vont baisser et que je pourrai acheter un proc plus puissant dans quelques mois à un prix plus favorable ?
Pas facile de prendre une décision. J’ai actuellement un athlon à 2300 je suppose que la différence sera considérable.

On conseille de prendre un quad si on ne compte pas changer de processeur avant longtemps. Si tu penses changer de processeur rapidement prend un dual.

La question est plus de savoir s’il vaut mieux privilégier une carte quad en se disant qu’il sera loisible de changer le µ quand son prix aura baissé plutôt qu’un dual de course. Merci