Créer l'ISO d'un disque dur

Bonjour à tous,

Dans une asso où j’interviens souvent, il y a un PC avec quelques logiciels qui ne peuvent pas être installés ailleurs (par exemple, Cegi qui ne s’installe que si un technicien se déplace… et ce n’est pas dans notre budget). Or, ce PC a de gros soucis de démarrage (je suspecte l’alimentation).

Afin d’avoir le temps de réparer sereinement cette machine, je me demandais si vous ne connaitriez pas un moyen de créer une image ISO bootable du disque dur de ce PC. Nous pourrions ainsi installer une VirtualBox (ou autre logiciel de virtualisation) sur un autre PC le temps des réparations du premier.

Merci pour votre aide.

Ghislain

Salut;
www.clubic.com…

Je me rappelle pas si il fait des iso précisément, mais ça correspond au principe de ton idée au moins.

Hello,

En effet, c’est un super logiciel déjà testé. Malheureusement, il est payant et on n’a pas trop de budget en ce moment… alors un petit freeware aurait été le bienvenu :wink:

Cobian Backup :
www.clubic.com…
Mais :neutre: je l’ai jamais essayé.

Cobian marche très bien, mais je ne sais pas s’il peut créer une image iso, par contre, il est possible de sauvegarder un disque dur, avec tous ces fichiers.
Par contre, j’ignore (je doute même) qu’il puisse créer un DD bootable.
A la limite, une bonne sauvegarde et une réinstallation de Windows devrait marcher (si tu as la possibilité de le faire bien sûr)

Bon, merci pour les pistes.

Cobian ne permet pas de créer une copie boutable du disque. Un bénévole ne se servait pas de “son” Acronis… j’ai donc lancé ce midi une copie sur un HDD USB. En espérant que ça marche.

Bon courage et bonne chance !