Créer les utilisateurs sur un autre disque dur que windows

Bonsoir !!

Pour ce Noel j’ai eu droit à un SSD Samsung de 256Go et je voudrais migrer Windows dessus. Le soucis, c’est que je voudrais seulement installer Windows (et quelques programmes) mais pas les utilisateurs.

Je voulais donc savoir s’il y avait un moyen de faire ça. Je sais que c’est possible de faire ça mais que sur un même disque dur partitionné en deux : mon PC portable fonctionne comme ceci.
Donc il faudrait que les Utilisateurs soient sur mon disque dur et Windows et program files sur le SSD.

Voilà j’ai passé quelques heures à fouiller Google (oui oui j’ai ouvert mes cadeaux à l’avance ^^) donc si vous avez des pistes surtout n’hésitez pas ! :smiley:

Merci et Joyeux Noël !!

:hello:

Sujet qui a plutôt sa place sur la section Windows, je déplace. :jap:

De mémoire, c’est possible, mais il me semble que c’est le genre de manip déconseillée. :neutre:

Tu parles de quoi là ?
Au point de vue système un disque partitioné en deux c’est la même chose que deux disques physiques.

En revanche, il existe une alternative : Déplacer les dossiers “Documents”, Musique" etc sur un autre disque dur. :jap:

que intérêt???

économiser l’espace disque :neutre:

De mémoire il suffit de changer le chemin du répertoire dans le registre…
Cela doit être dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList je pense…
Edité le 26/12/2014 à 15:17

Merci de toutes vos réponses :slight_smile:

Et effectivement, l’intérêt était d’économiser l’espace. Toutefois, quand j’ai fait le vide du disque dur, je me suis rendu compte que quand on enlève tous les jeux et la plupart des programmes inutiles, je tombe en dessous de la barre des 256 go donc j’ai installé Windows sur le SSD normalement.

Et pour juju251, je précise : sur mon PC portable, qui a été préparé par ma région pour mon passage en seconde, il y a un seul dsique dur partitionné en deux. Cependant, les utilisateurs se trouvent sur une partition et Windows et les programmes sur l’autre. J’ai jamais eu de soucis d ecompatibilité donc j’ai pensé que je pouvais faire pareil mais avec mon SSD.

Finalement j’ai pensé que la meilleure solution était de déplacer les fichiers trop gros sur le disque dur au fur et à mesure, et aussi de déplacer les bibliothèques (Mes Documents, Ma Musique, images, ect)