Créer jeu de dos

Bonjour,
comment et avec quel langage on créé un jeu de DOS pour Windows 95, 98 et ME?

Les jeux du style: Rayman Gold, Les shtroumfs, Duke3D etc… qui sont émulés avec Dosbox.

je souhaite créer un mini-jeu de DOS en 2D mais je ne sais pas quel est le langage. Pouvez-vous m’aider?

merci.

Ben tu peux y aller en C je suppose.
Mais tu veux ton jeu marche sous toutes ces plateformes ?
Moi je t’aurais conseillé de faire en C ou C++ et de prendre la librairie SDL pour faire simple.
www.siteduzero.com
Tu as un très bon tutoriel, personnellement j’ai une préférence pour la java mais pour débuter et arriver rapidement à un jeu 2D je te conseille C et sdl librairie

il y a un logiciel cames creator network pour la création des jeux dos basé sur java

normalement les concepts de base restent identiquent, il faudrait juste depoussierer ca.

j’ai commencé un jeu avec le Game Blender , c’est mon premier. De plus, je suis assez fort en modélisation et j’aime la 3D.

Tu veux dire avec Blender et son modul “game” ? Oublie pas le python sera peut-être requis en fonction de ce que tu voudras faire :wink:
Auterment bonne chance et bonne continuation, tu pourras nous montrer ce que tu as fait, car blender donne de jolie truc :wink:

Ca va, là c’est la modélisation qui prend un moment. Le reste est inclue dans blender (collision, moteur physics et graphique… Tu peux même régler les touches et les actions graphiquement sur blender :))
Pour les intéressés voici quelques petit tutorial en français sur game blender :
blenderclan.tuxfamily.org…
Edité le 11/11/2009 à 14:01