Creer image de disque automatique

:super: salut, j’ai vu que windows a “une protection du systeme” avec la “restauration systeme” que j’ai activee mais il sauvegarde que quand j’installe ou desinstalle des logiciel. Alors sa existe un logiciel qui sauvegarde l’image du syteme a chaque demarrage ?

Je veut pas un logiciel pour le faire que le 1 er jour et entre temps j’installe des logiciel et j’oublie de sauvegarder et apres il me retrouve une versions pas a jour.

merci

Bonjour.

Que voulez vous mettre en automatique exactement ?

Création d’une image système .
Création d’un point de restauration système

C’est différent.

sais pour mettre en automatique la creation d’une image systeme sur mon ssd
Edité le 28/04/2014 à 16:09

Panneau de configuration => système et sécurité => Sauvegarder et restaurer.

Il suffit de créer une sauvegarde personnalisée, d’y inclure ce que tu veux (dont la possibilité de faire une image system) et de planifier cette sauvegarde.

Sinon il y’ a Macrium Reflect (gratuit).

J’pige pas l’intérêt de prendre un soft tiers alors que le système le fait très bien lui même, avec ses fonctions intégrées.

En plus Macrium en version Free ne fait pas de sauvegarde incrémentielle/différentielle, autant dire qu’au bout de 15jrs il va se retrouver avec son disque de sauvegarde plein à craquer

www.macrium.com…

Je n’invente rien, cf site officiel

Comme je dis, les outils intégrés à windows font ça très bien, pourquoi s’enquiquiner avec des softs tiers dont on n’a aucune idée de la durée de vie. Le jour où l?éditeur arrête le support (et qui peut me garantir que Macrium sera encore là dans 1an ?), tes sauvegardes deviennent inutiles (sauf à veiller à garder une vieille version quelque part dans un coin.) Au moins avec Windows la durée de vie est la même que celle du système que tu utilises


[quote="kangou11"]

Il n y’ a prendre la version payante., car là il s’agit de faire une sauvegarde de la partition entière et non pas uniquement
de des fichiers système, sinon on ne voit ou est est l?intérêt, autant le faire avec des points de restauration système.
[/quote]

Tu veux le faire payer pour une fonction intégrée au système :super:

La sauvegarde Windows sait parfaitement générer des Image du système.
Il n’a jamais demandé de pouvoir faire une sauvegarde de la partition entière (genre Ghost), ce qui serait proprement intenable s’il le faisait à chaque reboot ou installation de logiciel comme il le souhaite !
Edité le 28/04/2014 à 17:35

non sait pour sauvegarder tout la partition avec les jeux … aussi le syteme et chaque dimanche il met a jour la sauvegarde,

et je prefere restaurer comme les pc de marque j’appuie sur f8 au demarrage et je peut restaurer le pc comme sa a partir du bios
Edité le 28/04/2014 à 20:30

A mon avis , le faire manuellement à chaque fois qu’un logiciel est installé ou désinstallé , quand aux mises à jour Windows , il y’ a des points de restauration système qui sont crées.

Cela sert à quoi de faire une sauvegarde automatique de la même image dans une période donnée si rien n’ a été changé.
Edité le 28/04/2014 à 20:48

faire une sauvegarde tout les dimanche sais bon

entre temps sait changer bien de truc

:hello:

cluicgrichic => Merci de faire attention à la rédaction. :jap:

je veut faire une mise a jour de l’image chaque dimanche

entre temps j’ai rajouter des truc sur mon windows 7

Avec l’outil intégré à Windows il est possible de planifier une sauvegarde. :jap:

Pas faute de l’avoir dit hier ça… :riva:

mais comment recuperer apres ?

pas au debut de la barre de chargement de windows parce que j’installe ubuntu et grub va enlever les option de boot de windows

Avec un disque d’installation de Windows (ou un disque de recupération WinPE qui est la même chose sans les fichier d’installation). Il suffit d’aller dans les optiosn de réparation/recupération au lieu de lancer l’installation.

Mais je crois qu’il est possible d’avoir Ubuntu sans perdre les optiosn de boot de Windows.
Un Windows8 sait faire booter un ubuntu par ex.