Créer hyperlien pour télécharger un document sur une page internet !

Salut la communauté !! Me revoilà…encore pour une question sur la programmation internet.

Donc j’ai crée une page web et dessus je diffuse des cours .docx (word 2007) par des hyperliens qui ont pour cible : “-parent”.

Or quand je suis sur un autre ordinateur que le mien (bien que j’ai mis mes cours sur le serveur) à chaque fois que je procède à un téléchargement, je me retrouve avec 3 dossiers contenant des scripts internet au lieu de mon cours.

Je travaille sous dreamweaver (en attendant d’avoir finis d’assimiler la programmation). :pt1cable:

Je précise que sous mon pc, mes hyperliens sont bons et me permettent bien de télécharger le cours souhaité.

Je dois faire une erreur dans la création de mon hyperlien :o

Je vous remercie pour votre aide !!

:hello:


Donc je reviens pour faire une précision.

Mes fichiers word peuvent être téléchargés sans problème à partir de certains pc (tous les pc de chez moi, des pc à des amis) et sur d’autres pc, le téléchargement correspond à des dossiers avec des scripts à l’intérieur…

J’ai essayé d’ouvrir chez moi sous firefox et IE et sa marche nikel, donc je ne pense pas que sa doit venir de la.

Mes cours sont situés dans un dossier “Cours” sur le serveur, c’est à dire qu’ils ne sont pas à coté de ma page index.html.

Encore merci pour votre aide

Un exemple de lien ? Là comme ça on ne peut pas vraiment t’aider :slight_smile:

Ba je te donnes mon site plutôt ce sera plus simple!

petityoyo.fr…

Il suffit ensuite de choisir un cour au hasard, et tu verras…

Moi sur mes pc sa marche, sur celui d’un pote aussi.

Après sur les pc de mon Ecole sa ne marche pas et sur plein d’autres ordi appartenant aux élèves aussi…

Alors on a cherché un point commun :

  • Cela ne peut pas venir d’IE ou de firefox car sa marche pour les deux.
  • Cela ne vient pas non plus du fait d’avoir XP ou Vista comme OS puisque j’ai les deux chez moi et sa marche sur les deux.

Donc je vois pas où est le problème…

Merci pour tout …

personnellement je suis allé sur otn site et j’arrive a voir tes cours , donc de la je ne peux te dire qu’il y a un soucis …

Peut ton ecole n’a pas word 97 … ou alors ouvre les fichier.doc avec un mauvais logiciel … ou alors les bloc tout simplement:)

Ba oué c’est sa que je comprend pas !!!

J’ai moi même été sur mon site sur un ordi de l’école et c’est vrai que sa déconne, je me retrouve avec des dossiers contenants des scripts…

L’école à office 2007, et même quand j’essai d’ouvrir un .docx (extension word 2007) à partir de mon site je me retrouve avec les mêmes dossiers !!

Qui est le génie qui parviendra à résoudre l’énigme ??? :stuck_out_tongue:

Il se passe quoi exactement quand le téléchargement échoue ? (pas trop compris le “je me retrouve avec 3 dossiers contenant des scripts internet”).
Éventuellement, essaie de zipper tes fichiers, pour voir si ça ne vient pas de Word…

Je ferais une impression écran lundi quand je retournerais à l’Ecole afin que tu vois ce que sa donne…

C’est bizarre comme truc lol:o(