Creer et restaurer une image ghost avec seven

Bonjour. Je vais faire une nouvelle installation de windows seven avec tout les logiciels que je me sert et les drivers. Une fois que j’aurai fini cela j’aimerai creer une image et au lieux de formater je ferais une restauration du système à partir de cette image. Comment faire avec seven? J’ai vu que l’on peut creer une image ghost facilement avec seven (qui fait entre 20 et 30go) mais comment je fais pour restaurer cette image sachant que je ne pourrais la graver sur un dvd . Merci

Allo,
Et vous pouvez-tu nous dire pourquoi vous ne pouvez-tu pas graver un dvd de restauration???

Un cd de restauration de 20 go ? J e ne veux pas utiliser 4 dvd vierge

Le DVD de restauration ne fera pas 20 go.Il ne devrait même pas faire 1 go.

Ne pas confondre avec le media de la sauvegarde (ghost).Si votre DD fait 30 go, par exemple, la sauvegarde est compressée à environ 65%.Donc ,elle fera environ 20 go au final.Il vous faut un disque externe USB pour faire cette dernière opération.

Vous me comprenez-tu???:ane:

Merci de votre réponse :slight_smile: . Non je ne comprend pas en fait. Un cd de restauration cela sert a faire quoi en fait par rapport un ghost? J’ai un disque dur externe.
En fait j’ai installé tout les drivers , logiciels (universalis , office…) et je veux que tout cela se réinstalle quand je vois que mon pc comment à ralentir fortement ou que j’ai attraper un virus et sans que je formate et réinstalle tout.Merci de vos réponses :slight_smile:

Allo,
Eh bien ,croyez-moi, croyez-moi-tu pas, un disque de restauration sert à …restaurer l’image de votre système.
Vous devez vous en servir pour booter dessus lorsque Windows ne se lance plus,suite à un désastre quelconque.
Et c’est souvent le cas lorsqu’on restaure une image.

ok et le reste ça sert a quoi le ghost je comprend pas dsl lol . Avec un disque de restauration cela ne va pas me réinstaller office, universalis… ?

je n’ai pas trop poussé la question, mais lorsque tu installes 7, il te demande de créer un CD (DVD ?) de restauration… je crois que c’est que la partie de “démarrage” qui sera gravée (équivalent à un CD GHOST)… le reste, ta sauvegarde (équivalent à “l’image GHOST”) sera sur une autre partition ou sur un disque externe car pesant 20-30Go.

Allo,
Pour pouvoir restaurer un backup,il faut être en mesure d’accéder à l’interface du logiciel de backup , et non accéder directement au backup lui-même, vu qu’il ne contient aucune fonction de restauration.
Et pour pouvoir accéder à l’interface du logiciel ,il faut être capable de lancer Windows.Si Windows ne se lance pas, il faut accéder à cette interface par un autre média (donc, le cd de restauration).

Ce qui précède vaut pour une restauration autre que celle des fichiers ou dossiers.Pour ces derniers, on peut généralement (ça varie selon le logiciel) restaurer sans le cd de restauration.

Et même si Windows se lance ,vous ne pourrez pas restaurer un ou des logiciels ,sans le cd de restauration.
Vous commencez-tu à me comprendre un peu plus ???

Merci de votre réponse . Par exemple j’ai Windows Seven ou je peux creer un cd de restauration et un ghost . Si jamais j’ai le pc qui ne peut plus s’allumer je dois creer un cd de restauration pour qu’il demare . Ensuite a partir d’une disque dur externe ou autre je pourrais restaurer le ghost si j’ai bien compris.
En fait tout les 6 mois je met tellement le bordel sur mon pc que j’aime bien formater pour faire le ménage. Seulement a chaque fois il faut tout réinstaller et c’est long très long entre les drivers et logiciels …

Allo,
Oui ,c’est bien cela ,avec une petite nuance.Si le PC ne s’allume pas, c’est une défaillance matérielle qui ne saura être corrigée par un CD.Il faut aller en boutique,après avoir fait les vérifications d’usage.
Le cd de restauration est à utiliser lorsque Windows refuse de démarrer, avec un message du genre :Windows n’a pu démarrer, car…
En tel cas , vous redémarrez l’ordi en ayant pris soin de mettre votre CD dans le lecteur et il vous prendra en main pour vous guider vers le chemin de la lumière.
Dernier bon(excellent?) conseil: Quand vous aurez créé ces 2 éléments, faites une simulation de ce que vous avez compris.Si ça ne fonctionne pas, ce ne sera pas mieux en situation réelle.

Qu’en pensez-vous-tu???:ane:

O, très bien pour ces explications je vais tester cela encore merci je vous tiens aux nouvelles