Creer entreprise en reparateur informatique que faut il?

BONJOUR J AI UN PROJET JE SOUHAITE CREER UNE ENTREPRISE EN REPARATEUR EN INFORMATIQUE…:

FAUT T IL DE L EXPERIENCE UN DIPLOME POUR OUVRIR UNE ENTREPRISE?

QUE DEMANDE LA CHAMBRE DES METIER POUR OUVRIR SON ENTREPRISE?

DESOLER POUR LES MAJUSCULES…:slight_smile:
Edité le 09/11/2007 à 08:32

www.clubic.com…

ce topic est dedié a ce que tu cherche

Plus généraliste ici : www.clubic.com…

Bonjour,

Je suis étudiante en licence professionnelle des organisations. pourriez me donner des infos car je dois réaliser une étude de marché sur le dépannage informatique.

Bonne journée merci julie
Message edité le 14/03/2008 à 22:00

Euh tu comptes poster ça combien de fois ?

salut
je veut me lancer comee reparateur informatique et j aimerais savoir vers quel formation me lancer pour me perfectionner un peu avant de me lancer
j aimerais en savoir un peu plus sur les programmes et sur la creation de site web
savez vous vers quel formation m orienter
merci

Salut,
Jamais je me lancerais dans un secteur que je ne maitrise pas avant (en étant moi même patron et non investisseur j’entend), cela passe, comme tu le souhaites par une formation/diplôme mais surtout par l’experience : technique, relationnelle, les pièges, les niches etc … et donc pour ça, il faut avoir exercé ce métier.
Je t’invite donc plus à rechercher un boulot comme technicien informatique, tu as un niveau dans la norme sans être un caïd, tu devrais pouvoir trouver, ce sera après que tu pourras mieux voire ce qui te manque pour réfléchir ton projet.
Rien ne sert de se presser, des entreprises sont créées tous les jours et coulents tous les jours par manque de rigueur dans la pré-réflexion (s’il y en a eu …) de leur projet.

+100000000000

+1 aussi, surtout que des topics sur ce genre de création de boite y en a plein le forum…

Je pense que c’est le principal défaut du statut d’auto-entrepreneur. Beaucoup vont se lancer sans spécialement avoir les compétences requises. Au moins, avec l’EURL ou autre, il fallait en général faire un stage à la chambre des métiers ou CCI qui en calmait déjà beaucoup.

+1