Creer DVD avec film + diapos .... - lisible sur lecteur de salon

Pour un anniversaire,
Je voudrais mettre des photos + un film (faits avec mon APN) sur un DVD.
Le tout sera lu sur un lecteur de salon et l’utilisation doit être tres simple (demarrage, choix …)
Comment faire ? :ane:
Est-ce techniquement faisable ? :whistle:
Compliqué ? :pt1cable:

Mes connaissances : je connais la creation a partir de ULEAD d,un dvd avec menu mais pas un mixage de videos et photos sous le même menu. :nico:

Salut,
Tu as donné la réponse à ta question : ULead DVD Movie factory, ou plus de possibilités : Ulead Video Studio.
Techniquement faisable.
Pas compliqué mais pas elaboré comme un logiciel pro.

:??:
Si tu veux mettre des albums photos avec des vidéos dans un même menu, ce n’est pas difficile.
Je n’utlise plus Movie Factory depuis un moment mais il me semble qu’on pouvait faire des diaporamas avec musique et transitions. Un diaporama est une vidéo faite à partir de photos. :slight_smile:

Si tu mixer tes photos avec tes vidéos pour faire un même film, il faudra un logiciel de montage vidéo beaucoup plus complexe que Ulead.

salut
pour ma part j’utilise le logiciel"CyberLink PowerDirector"
c’est très facilement faisable et cela ne demande aucune connaissance, tu glisses ou tu inseres et tu modifies le temps d’exposition pour chaque photo, c’est d’une simplicité enfantine…

@plus

Tk11

salut,
moi j utilise EDIUS PRO pour le montage vidéo et photo ensuite
je met le tout dans NERO 7 pour faire la page de chapitre etc…
et je grave en DVD.
a+

C’est fait, j’ai utilisé Ulead Studio 9 mais j’ai un peu galèré car je ne pratique pas assez. je n’ai pas changé la tempo par rapport a certaines photos ni fait de menu sympath…
ce n’est pas exactement ce que je voulais mais ca fait la fonction.
Autrement on insere photos et films ensemble

Je vais regarder vos deux produits pour me faire une idee mais
C’est quoi le soft le plus simple pour vous ?
Je ne pratique pas souvent et je voudrais rester sur une demarche simple quitte a utiliser deux parties de soft (un pour la preparation du film, un pour la gravure menu)
Donnez moi vos avis
Merci

salut,
le plus simple, STUDIO 9, attention au bug.
il faut faire régulièrement une sauvegarde.
a+

J’utilise aussi Studio9 (patché 9.3 pas au délà) pour réaliser mes films mais aussi les diaporamas, je les compresse en MPG2 toujours dans Studio9.
Ensuite j’utilise Ulead DVD Workshop 2.0 pour faire l’authoring de DVD, c’est le logiciel le plus complet que je connaisse pour ce genre de travaux (tout est parametrable).

hello
pour moi c’est “CyberLink PowerDirector” aucun bug, et c’est du glisser deposer…alors…
et il est tres simple d’emploi car instinctif, je n’ai jamais utiliser l’aide.

Tk11