Créer des serveurs de jeux sur une vieille bécane

Salut à tous!

Alors voilà j’ai cet Ordinateur Portable Ancestrale :

La configuration:

http://imagesb.ciao.com/ifr/images/products/normal/475/product-375475.jpg

Marque : Compaq
Produit : Armada 110S
Processeur :Intel Pentium III 800 MHz
RAM : 184 MO
Disque Dur : 10 Go
+ Autre DD Externe de 40Go
Contrôleur graphique : Trident CyberBlade i7 - 8 Mo

Il tourne actuellement sous Lubuntu 10.04 :stuck_out_tongue:

Et je voudrais y installer des serveurs de jeux type : Call of Duty 4, Unreal Tournament 3 ou autres.

Cela pourrait être des serveurs privé (lors de LAN) ou bien l’ordinateur allumé 24/24 pour un accès Online des serveurs.

J’ai vu d’après plusieurs tuto (CoD4) qu’il faut avoir extrait le dossier d’installation du jeu et fait quelques manip. pour que cela tourne.

Mais c’est à l’origine que je voudrais savoir :
Comment et quel logiciel installer pour mettre en place ce genre de serveurs ?

Devrais-je rester sous Lubuntu, ou adopter un système plus léger et rapide (Environnement Open Box?)

Je précise ne pas maitriser l’art des lignes de commandes ni les subtilités des OS Linux.

Merci de votre aide :wink:
Edité le 25/06/2010 à 10:46

Salut

On peut pas savoir… il faut voir les prerequis materiels et logiciels des serveurs de jeu que tu veux installer. :neutre:

Aucune idee, ca depend des serveurs de jeux…

Et bien il faut apprendre et suivre les docs d’install des serveurs… y’a pas de magie et ce n’est inné pour personne.
Y’a que l’editeur qui sait comment installer correctement son logiciel donc il faut suivre sa documentation.

C’est très clair :smiley:

:ane:

Les serveurs de jeux sont relativement gourmands en ressources (j’ai installé un serveur ut2004 dans le temps sur un serveur web, et quand il tournait, ça se ressentait nettement sur les graphs), donc déjà, oublie l’environnement graphique, il va te servir à rien, et en plus il va consommer des ressources pour rien.

Ensuite tout dépends du jeu, bien-sûr il ne demande pas de ressources vidéos, mais des i/o rapides et de la mémoire, donc n’espère pas pouvoir en faire tourner beaucoup en simultané, tu risque même de devoir limiter le nombre max de joueurs.

Pour l’installation et tout le reste, voir la doc de l’éditeur des jeux en question comme l’exprime si bien KP2 ^^.