Creer des jeux 3D - cherche logiciel pour creer des jeux 3D

salut,je cherche un logiciel qui me permetrai de creer des jeux en 3D,qui est en francais et qui si possible est facile a utiliser…je sais que ca c’est super compliqué a trouver.
:??: :jap:

merci d’avance,

xalley

Tu veux dire des logiciels “grand public” style FPS Creator ? Perso j’ai jamais testé et je sais pas ce que ça vaut.

Sinon il y a des moteurs graphiques divers et variés dispos sur le net, comme Ogre 3d qui est le plus connu, mais là il faut se mettre dans le C++ et compagnie.

Sinon une autre solution plus abordable pour le commun des mortels serait d’utiliser les outils fournis avec certains jeux pour faire des mods, style le SDK de Half Life 2

Et qui reste assez compliqué tout de même :smiley:

Surtout qu’on ne fait pas de jeux en 3D, c’est rarissime qu’une seule personne façe tout le boulot car il faut :

  • coder un moteur 3D, rien que ça, ça devrait t’occuper une bonne partie,
  • créer des textures,
  • créer des modèles,
  • créer des animations,
  • créer un scénario cohérent,
  • creer le game design,
  • creer le gameplay (vivi, ce métier existe, placer les waypoints, scripts toussa),
  • créer la musique,
  • créer les bruitages,
  • bref, de quoi t’occuper un bon moment mais ça risque d’être extrêmement instructif et porteur pour une carrière future :slight_smile:

Apres, c’est sûr, tu as des outils pour mongolito qui ne servent à rien ou qui n’ont pas trop compris le plaisir de créer de ses mains à partir de zéro quelque chose.

Dassault Systems Virtools 4.0.0.26

je peux avoir des jeux en 3d :)^ ^):D:o)8):p:op:o(:-(::/:diable::|:-@::ennuye::yeux1::yeux2::yeux3::yeux4::etonne::etonne2::idee::etonne::etonne2::idee::sommeil::sommeil2::super::love::ane::ange::arf::confused::frown::heink::frown::frown::arf::confused::frown::heink::hello::icon_biggrin::jap::kaola::lol::):):):slight_smile: