Créer des dossiers visible/valide sur un Ipod Nano ?

Bonsoir à tous,

Je prévois d’acquérir l’Ipod Nano (3G) et j’aurai voulu savoir quelques explications avant de me lancer dans son achat.

Tout d’abord, est-ce que le Nano lit les Wma ?

De plus, est-il possible de créer un dossier, comme sur une clé USB, et que ce dernier soit visible pour y mettre des chansons ?

J’ai un ami qui a cet Ipod et, apparemment, il copie ses musiques sur Itunes, et c est ce dernier qui s’occupe de créer les dossiers des albums. Peut on outrepasser cela ?

Cordialement et bonne soirée :wink:

Bonjour :slight_smile: .

En tant que possésseur d’un iPod Nano 3G, je peux te dire que les vidéos ne sont lisibles qu’au format MPEG-4, et encore, de bonne taille . Personnelement, j’utilise Videora iPod Converter qui ne m’a pas déçu :wink:

Pour les “dossiers”, ce que tu veux s’appelle plutôt des “listes de lecture”, cela permet effectivement de ranger ses musiques comme on le souhaite .

En ésperant t’avoir aider :slight_smile:

Merci pour le lien.

En ce qui concerne les dossiers, je voulais savoir si il était possible de rajouter des dossiers soi meme pour y ranger les musiques (souvent mal tagé) ou il faut obligatoirement tagguer les chansons avec le meme titre, ou le meme artiste, afin de pouvoir les mettre sous un meme dossier ?

Merci d’avance

Non non, tu crées juste une liste de lecture que tu peux renommer, et tu glisses toutes les musiques que tu veux dedans :slight_smile:
Edité le 14/01/2008 à 17:52

Qu’est ce que tu appelles “liste de lecture” ? Car je ne sais pas si cela corresponds à ma demande

Comme je l’ai dis un peu plus haut, une liste de lecture est une sorte de dossier dans laquelle tu places tes musiques comme tu le souhaite . En en lisant une, toutes celles après défilent . C’est donc assez utile pour les genre de musique que tu écoute, perso je switch souvent entre deux genres et en lisant la liste de lecture d’une d’elles, je suis sur de ne pas etre embêté par une autre du genre que je n’ai pas envie d’écouter :smiley:

Après, biensur, comme je l’ai dis tu peux organisé une liste de lecture comme tu le souhaite .

J’ai du mal à comprendre, avec l’Ipod devant les yeux sa devrait le faire.

Merci en tout cas.